Bonjour,

je suis au tous début de la conception d'un projet.
Ce que je peut dire sur mon projet :
-il est constituer de 3 applications mobiles(android, ios, ...)
-admet on qu'il y a 10000 utilisateur(connecté à internet) qui utilise les 3 applications quotidiennement, pour que mon système puisse fonctionner, il est IMPÉRATIF que [1 lancement] = [1vu(1 publicité afficher)], en d'autre terme, [10000 utilisateurs du projet / jour] = [30000 lancement / jour] = [30$ / jour (si le CPM = 1$, donc 30000vu/1000=30$)]
-désolé je ne peut en dire plus.

Pour se faire je dois comprendre le fonctionnement de la publicité sur mobile, et donc j'en appel à vos connaissance en la matière pour répondre à mes questions.

Mon projet :

1/ Si toute les conditions sont réunis, est se possible?

2/ Si un utilisateur utilise mes 3 applications dans la même journée(et pourquoi pas dans la même heure) et que chacune d'elle affiche exactement la même publicité, cela contra comme 1 vu ou 3 vu?

Plateforme publicitaire :

3/ Quel sont les plateformes de publicités mobiles? Je connais déjà admob et iad.

4/ Quel plateforme est la meilleur celons vous?

5/ Peut on utiliser une autre plateforme que iad sur ios, et admob sur android?

6/ Peut on implémenté plusieurs plateforme dans une seule application (cela pourrai permettre d'afficher les publicités d'une plateforme puis 10min après ceux d'une autre, donc 2fois plus de rémunération)?

Dans une application avec petite bannière publicitaire :

7/ Le CPM s'applique t il si la publicité est affiché 1 second seulement (ex : mobinaute qui quitte l'application une 1 second après l'avoir lancé)?

8/ Les publicités défilent elles ou bien il y a une seule publicité qui s'affiche par bannière durant toute l'utilisation de l'application?

9/ Si les publicités défilent, le CPM est il conté pour chaque publicité donc : [1 bannière(avec ex 10 pub qui se sont affiché)] = [10vu] ou bien : [1 bannière(peu importe le nombre de pub affiché)] = [1vu].

Générale :

10/ Peut on savoir si il y a une publicité affiché(donc 1vu) sur l'application au moment de sont utilisation(par ex si l'application détecte une pub affiché, un message est envoyé à mon serveur, pour savoir en temps réel le montant gagné sur tous le réseau)?

11/ Les publicités peuvent elle cessé (c'est à dire que pendant 1jour ou 1heure par exemple, sur une ou plusieurs de mes application(s) il n'y a plus de pub, donc plus de rémunération)?

12/ Les moyens comme adblock qui bloquent les publicités sur mobile empêche t il d’être rémunéré au CPM, ou bien même si la publicité n'est pas affiché on est quand même rémunéré vu qu'il y a eu la requête(enfin je pence) ver le serveur de pub(ex admob)?

13/ Dans le jeu subway surfers on peut gagner des coin(argent virtuel) en installant d'autre jeux ou bien en regardant une video(traileur d'un autre jeux en général), dans le jeu clumsy bird si on clic sur "more" il y a quelque chose de similaire, est ce une plateforme qui propose ce genre de publicité ou bien un sponsor ou autre?

Excusez les fautes d'orthographe et merci d'avance pour vos réponse.