J'ai un tableur excel dans lequel je veut prendre des valeurs pour les afficher dans une DBGrid pour ensuite les envoyer dans une base de données.
Mais j'arrive pas afficher ces valeurs dans ma DBGrid.
J'ai un tableur excel dans lequel je veut prendre des valeurs pour les afficher dans une DBGrid pour ensuite les envoyer dans une base de données.
Mais j'arrive pas afficher ces valeurs dans ma DBGrid.
Peut tu etre un peu plus precis et nous montrer le code qui ne fonctionnerai pas d'après toi ?
Voici mon code qui ne fonctionne pas:
La compilation plante à la dernière ligne mais je ne c'est pas quoi mettre d'autre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 vRange = "B2"; vCell = vWorksheet.OlePropertyGet("Range", vRange); aValue = vCell.OlePropertyGet("Value"); Form1->DBGrid1->Fields[0]->AsVariant = aValue;
Je pense que la propriété Fields n'est pas accécible en écriture, seulement en lecture, d'ou ton problème.
Tu connaitrais pas une méthode permettant l'insertion de données dans la dbgrid à partir d'excel?
Merci d'avance.
Fields est accesible en lecture uniquement.Envoyé par Aide de Builder
Je ne pense pas que tu puisses utiliser un TDBGrid pour afficher des données provenant d'autres choses que d'une BDD.
Alors commment je peut faire pour envoyer mes données excel dans la table de ma base de données?Je ne pense pas que tu puisses utiliser un TDBGrid pour afficher des données provenant d'autres choses que d'une BDD.
Partager