Bonjour à tous,
J'ai un fichier Excel qui me sert de modèle pour lister des produits à livrer pour un client (en gros, c'est un bon de livraison). J'ai plus de 200 clients à livrer chaque mois, et chaque livraison peut comporter jusqu'à 40 types de produit différents... Bien évidemment, je n'ai pas envie de perdre mon temps à remplir des fichiers Excel et à imprimer chaque "bon de livraison".
Ce que j'avais l'idée de faire (sans trop savoir comment, pour l'instant) est:
- Remplir le fichier modèle Excel (qui contient uniquement la présentation, sans données) avec les données du client n°1 (que j'ai dans ma BDD)
- Créer un fichier PDF, y insérer le tableau Excel du client n°1
- Ensuite, remplir à nouveau le fichier modèle Excel avec les données du client n°2
- Insérer une nouvelle page dans le fichier PDF avec le tableau du client n°2
Et ainsi de suite... De cette manière, j'obtiendrai un fichier PDF prêt à imprimer avec plus de 200 "bons de commande".
La logique est bonne? Ou y a-t-il une meilleure façon de faire?
Et quels outils (libraries, ...) me seront nécessaires?
Merci d'avance
Thomas
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