Bonjour,

Je suis un nouveau dans le monde Linux et j'aimerais avoir quelques réponses à mes questions svp?

Pour résumé, je travaille sur une API Redhat dans mon entreprise et avant de pouvoir attaquer mon projet sur cette API, je « m’échauffe » sur les fonctionnalités de l’API. Alors mon exercice est le suivant : réaliser un tableau affiché en html ayant pour données : Le nom de la station, le modèle de la carte graphique, l’OS, savoir si la station est mise à jour ou pas et la date de cette mise à jour.
Au total un tableau de 5 colonnes.
Je « m’amuse » avec l’API depuis 3 jours et j’utilise dans un premier temps le langage Python pour faire appel aux données de ma base grâce aux fonctionnalités de l’API. Ainsi, dans un premier temps j’ai pu récupérer les noms des stations depuis ma base puis que j’ai enregistré dans un fichier texte pour être sûr de ce que je récupère.

exemple d’un script :
list_systems = client.system.listSystems(key)
for system in list_systems:
SYSID = system["id"]
SYSNAME = system["name"]
f.write (SYSNAME + "|\n")

Ensuite, j’ai pu récupérer le modèle de la carte graphique mais pour les 3 autres, impossible de trouver la fonction qui défini la recherche de ces données d’où mon aide.
Mon processus pour arriver à afficher mon tableau html serait
1/ Récupérer mes informations depuis la base et les enregistrer dans un fichier texte pour chaque info demandé (au final il y aura 5 fichiers texte)
2/Récupérer les 5 fichiers dans un fichier xml
3/ Enfin transposer ces informations dans un tableau html pour chaque colonne
Peut être qu’il y a un moyen plus rapide pour y parvenir (j’espère)
A+

P.S : j'utilise l'API RedHat 5.5 et Python 2.0