Bonjour,
J'ai fais ce projet de sorte que l'utilisateur s'y connecter avec son login qui est différent de son Identifiant dans la base. Mais lorsque je lance l'application encore en local, je n'arrive pas à m'y connecter depuis ma page de connexion qui affiche ce message:
Erreur du serveur dans l'application '/'.
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la requête Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.
Détails de l'exception: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Erreur source:
Ligne 28 : private static ENRE_PAXEntities CreerContexteDonnees()
Ligne 29 : {
Ligne 30 : ENRE_PAXEntities oContexteDonnees = new ENRE_PAXEntities(ConfigurationManager.ConnectionStrings["CS_ENRE_PAX"].ConnectionString);
Ligne 31 :
Ligne 32 : //retour
Fichier source : D:\WebSites\Enre_Pax\EnrePaxDAO\EnrePaxDAO\Contextes\ContexteDAO.cs Ligne : 30
Trace de la pile:
[NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.]
EnrePaxDAO.ContexteDAO.CreerContexteDonnees() in D:\WebSites\Enre_Pax\EnrePaxDAO\EnrePaxDAO\Contextes\ContexteDAO.cs:30
EnrePaxDAO.ContexteDAO.get_ContexteDonnees() in D:\WebSites\Enre_Pax\EnrePaxDAO\EnrePaxDAO\Contextes\ContexteDAO.cs:59
EnrePaxDAO.Agent.GetLoginAgent(String aLoginAgent, String aMotDePasse) in D:\WebSites\Enre_Pax\EnrePaxDAO\EnrePaxDAO\MesClasses\Agent.cs:220
EnrePax.Code.Securite.AppliMembershipProvider.ValidateUser(String aLoginAgent, String aMotDePasse) in D:\WebSites\Enre_Pax\EnrePax\Code\Securite\AppliMembershipProvider.cs:22
System.Web.Security.Membership.ValidateUser(String username, String password) +26
EnrePax.Content.Securite.Connexion.CmdConnecter_Click(Object sender, EventArgs e) in D:\WebSites\Enre_Pax\EnrePax\Content\Securite\Connexion.aspx.cs:28
System.Web.UI.WebControls.Button.OnClick(EventArgs e) +9553594
System.Web.UI.WebControls.Button.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +103
System.Web.UI.WebControls.Button.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +10
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument) +13
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData) +35
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +1724
Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework :4.0.30319; Version ASP.NET :4.0.30319.17929
Je ne n'arrive pas à cerner l'origine de l'erreur. merci de m'aider.
Partager