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C# Discussion :

Affecter une méthode à une propriété


Sujet :

C#

  1. #1
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    Par défaut Affecter une méthode à une propriété
    Bonjour je suis débutant en C#,
    Et il y a pas si longtemps j'ai vu ce code qui m'a beaucoup intrigué:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class Voiture : IComparable<Voiture>
    {
        public string Couleur { get; set; }
        public string Marque { get; set; }
        public int Vitesse { get; set; }
     
        public int CompareTo(Voiture obj)
        {
           return Vitesse.CompareTo(obj.Vitesse);
        }
    }
    Ça a quel sens d'affecter une méthode à une propriété?
    Comment le compilateur comprend il se code?

    Si quelqu'un peut m'éclaircir.

  2. #2
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    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        public int CompareTo(Voiture obj)
        {
           return Vitesse.CompareTo(obj.Vitesse);
        }
    Cette méthode permet de donner a la classe Voiture une méthode comparable a celle qu'on les variables.

    Donc au lieu de faire
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Voiture voiture1 = new Voiture();
    Voiture voiture2 = new Voiture();
    voiture1.Vitesse = 100;
    voiture2.Vitesse = 50;
    int toto = voiture2.Vitesse.CompareTo(voiture1.Vitesse);
    On aura :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Voiture voiture1 = new Voiture();
    Voiture voiture2 = new Voiture();
    voiture1.Vitesse = 100;
    voiture2.Vitesse = 50;
    int toto = voiture2.CompareTo(voiture1);
    C'est tout , c'est juste pour que le code ai un peu plus de sens.

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur


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    Par défaut
    Citation Envoyé par Maxwime Voir le message
    Ça a quel sens d'affecter une méthode à une propriété?
    En fait je ne comprends pas très bien ta question... où vois-tu que ce code "affecte une méthode à une propriété" ?

    Citation Envoyé par Maxwime Voir le message
    Comment le compilateur comprend il se code?
    Pareil, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire... il n'y a rien de très spécial dans ce code, c'est juste une classe avec 3 propriétés et une méthode

    Essaie de préciser un peu mieux ce qui te gêne pour qu'on puisse t'expliquer

  4. #4
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    Par défaut
    Je vais reformuler mon problème en illustrant d'un exemple:


    Alors voilà je crée deux voitures:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Voiture voiture1 = new Voiture(){Vitesse = 100};
    Voiture voiture2 = new Voiture(){Vitesse = 50};
    Ensuite on fait:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    int toto = voiture2.CompareTo(voiture1);
    Donc la méthode CompareTo() reçoit une Voiture.
    Ensuite comme on est obligé de passer par une propriété (pourquoi? ) pour appliquer la méthode CompareTo()
    qui reçoit une propriété. Alors qu'elle était censé recevoir une Voiture?!

    Ensuite j'ai pas saisi les voitures n'ont elles pas censés avoir les mêmes vitesses (50),
    ça sert à quoi de comparer leurs vitesses sachant que c'est la même voiture?

    Si quelqu'un y comprend quelque chose...

  5. #5
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    Citation Envoyé par Maxwime Voir le message
    Donc la méthode CompareTo() reçoit une Voiture.
    Ensuite comme on est obligé de passer par une propriété (pourquoi? ) pour appliquer la méthode CompareTo()
    qui reçoit une propriété. Alors qu'elle était censé recevoir une Voiture?!

    Ensuite j'ai pas saisi les voitures n'ont elles pas censés avoir les mêmes vitesses (50),
    ça sert à quoi de comparer leurs vitesses sachant que c'est la même voiture?

    Si quelqu'un y comprend quelque chose...
    La première méthode vient de la classe IComparable => int compareTo(Object obj)
    La seconde vient de la classe Int32.comparteTo => int compareTo(Int32)


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