Bonsoir,
j'ai un soucis avec un input text que voici :
Lorsque la valeur de cet input change, cela appele la méthode identificationCtrl.onChangeAdresseCorrespondance1 et le rendu est effectué sur un 2nd input text id_correspondanceAdresse2.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <h:inputText id="id_correspondanceAdresse1" label="Adresse correspondance ligne 1" value="#{identificationCtrl.identificationModel.correspondanceAdresse1}" styleClass="adresse_input" <f:validateLength maximum="100" /> <a4j:ajax event="blur" execute="@this" /> <a4j:ajax event="change" listener="#{identificationCtrl.onChangeAdresseCorrespondance1}" render="id_correspondanceAdresse2" execute="@this" /> </h:inputText>
En l'occurence, je grise id_correspondanceAdresse2 si id_correspondanceAdresse1 est vide et inversement.
Tout ce passe bien jusque là.
Maintenant, je veux que id_correspondanceAdresse1 soit obligatoire. J'ai 2 solutions :
ou
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <h:inputText id="id_correspondanceAdresse1" label="Adresse correspondance ligne 1" value="#{identificationCtrl.identificationModel.correspondanceAdresse1}" styleClass="adresse_input" required="true" <f:validateLength maximum="100" /> <a4j:ajax event="blur" execute="@this" /> <a4j:ajax event="change" listener="#{identificationCtrl.onChangeAdresseCorrespondance1}" render="id_correspondanceAdresse2" execute="@this" /> </h:inputText>
Sauf que dans ces deux cas, le comportement ajax désiré ne fonctionne plus. En effet, si je mets des valeurs dans id_correspondanceAdresse2 se dégrise bien, mais si je vide id_correspondanceAdresse1 alors id_correspondanceAdresse1 ne se grise plus.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <h:inputText id="id_correspondanceAdresse1" label="Adresse correspondance ligne 1" value="#{identificationCtrl.identificationModel.correspondanceAdresse1}" styleClass="adresse_input" <f:validateLength maximum="100" /> <a4j:ajax event="blur" execute="@this" /> <a4j:ajax event="change" listener="#{identificationCtrl.onChangeAdresseCorrespondance1}" render="id_correspondanceAdresse2" execute="@this" /> <f:validateRequired /> </h:inputText>
Un peu comme si la validation avait avalé mon évènement "change".
Partager