Bonjour à tous.
En consultant les fichiers sources de services IRC connus, j'ai pu remarquer que bien souvent, ces services se devaient de se connecter sur des serveurs linkés. Petit exemple: les services anopes sont connectés sur le serveur "services.domain.dot" sur le port 7000 au lieu du service "irc.domain.dot" sur le port 6661.
Sans doutes parce que ces services en question ont besoin de privilèges auxquels on ne peut pas avoir accès par le biais de commandes IRCop.

À partir de là, ma demande reste simple. Je cherche à créer des services propres à mon réseau afin de faciliter l'accès à des commandes personnalisées pour mes IRCops.
Est-il possible de savoir comment créer un serveur à linker comme celui des services Anopes. J'ai découvert ceci : http://www.unrealircd.com/files/docs...rprotocol.html
Ne parlant pas anglais, je me tourne vers vous. Est-il possible de créer par exemple un serveur "central.domain.dot" sur lequel je pourrais connecter mes propres services et par lesquels ces services pourront envoyer des commandes importantes ?

Merci d'avance.