Bonjour à tous, je suis débutant en développement PHP/MYSQL. J'ai une problématique qui touche les formulaires développés en POO.
Voici mon contexte : J'ai un site teaser qui débouche sur un site avec plus d'information. Sur le site teaser il y a un formulaire d'inscription qui permet d'accéder au site complet. Pour les gens qui se sont déjà inscrit et qui souhaitent revenir sur le site complet, je dois mettre un champ "déjà inscrit". J'utilise une BDD pour enregistrer mes inscriptions. J'ai malheureusement des difficultés à développer la fonctionnalité de ce champ.
Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver un tutoriel ou un exemple simple pour faire cela. J'ai besoin d'être orienté.
Je souhaite juste que l'adresse mail renseigné dans le champ "déjà inscrit" se compare avec les adresses mails enregistrées dans la BDD et que si elle correspond, ça me redirige sur une autre page.
Je suis partie d'un exercice pour modifier des données dans la BDD. J'ai déjà commencé à réduire le code pour n'utiliser que le champ mail... mais je suis bloquer par ce qu'il faut mettre dans les requêtes prépare, etc...
pour info sur le code ci-dessous : ma variable pour l'adresse mail est "courriel" et la colonne correspondante dans PhpMyAdmin s'appelle "email".
...plus bas dans le HTML ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <?php include 'supp.php'; // dedans il y a les infos de connection à la BDD + un gestionnaire des erreurs session_start(); if(isset($_POST['connect'])){ if(!isset($_POST['courriel']) || $_POST['courriel']=='' ) erreur(); // on vérifie qu'il y a un champ courriel qui est arrivé $prep = $pdo->prepare('SELECT courriel FROM t_inscription WHERE email=?'); $prep->execute(array($_POST['courriel'])); $code = $prep->fetch(); if($_POST['courriel']==$code['courriel']) {//si le code renseigné dans la BDD est le même qui à été envoyé $prep = $pdo->prepare('SELECT id_inscription FROM t_inscription WHERE email=?'); $prep->execute(array($_POST['courriel'])); $id = $prep->fetch(); //$_SESSION['id'] = $id[0];//on récupère l'ID qui est associé à l'adresse mail header('Location: pagesortie.html'); exit(); } else { erreur('ça ne marche pas !'); } } ?>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <?php if(!isset($_SESSION['id'])): ?> <form method="post"> Mail : <input type="text" name="courriel" /><br /> Code de modification : <input type="password" name="code_modif" /><br /> <input type="submit" name="connect" value="Se connecter" /> </form> <?php endif; ?>
Je vous remercie à l'avance pour votre aide.
Partager