Bonjour,

La question est plus sur le fonctionnement interne de PHP.
Un des dev de mon équipe n'est pas d'accord avec ma façon de voir les choses, et je pense qu'il n a peut être pas tort.

Nous avons certains scripts qui consomme plusieurs centaines de MO de mémoire vive(mise a jour, synchronization quotidienne, etc... ) Nous estimons que pour l'usage c'est plutôt normal.

Par ailleur, j'ai insisté pour limiter le niveau par defaut de mémoire vive a 64Mo, puisque notre application symfony2 ne devrait, selon moi, pas avoir de pages qui nécessite plus de mémoire.

Maintenant, la question principale est :
Est-ce que PHP réserve la mémoire définie par memory_limit pour chaque script, ou est-ce qu'il prend ce dont il a besoin au fur et à mesure selon les disponibilité et la limite que l'on a défini.

En gros, si on a 10 utilisateurs simultané avec une limite a 64Mo, et un script qui consomme 50Mo, utilise on 640Mo, ou 500Mo.

Si maintenant je mettais une limite a 500Mo par script, mon serveur de 2GO serait il surcharger avec 1 ou deux utilisateurs, ou pourrait il en prendre 10 en charge puisque le script ne fait pas plus de 50Mo.

Qu'en pensez-vous ? J'aurais tendance a vouloir resserrer cette valeur pour forcer les dev a voir les erreurs, mais d'un autre coté, faire planter volontairement la production pour détecter un bug qui n'est peut être jamais gênant... est-ce pertinent ?

Merci,
Pierre