Bonjour,
Si j'ai bien compris: lorsque l'on développe une application java ou JEE, pendant développement, test,l'évaluation il n'y a pas de problèmes de licence.
En revanche, dès que l'on vend ce logiciel et que l'on fournit aussi la jvm aux clients, on est soumis à la fameuse "Oracle Binary Code License Agreement" et on doit payer XXX euros par cœur du processeur.
D'où deux questions:
1) qu'en est-il si le client a installé par lui même la jvm sur sa machine qui ensuite va accueillir le logiciel vendu par une entreprise tierce? Est-ce que l'on doit acquitter la licence Oracle ? et si oui, qui: le client final ou l'entreprise qui a développé le logiciel ?
2) qu'en est-il si le client a installé par lui même la jvm sur sa machine qui va ensuite accueillir le logiciel. Cette fois, le logiciel est fourni gratuitement mais avec un contrat de maintenance (ou formation payante, etc..) qui lui est payant(e)? Est-ce que l'on doit acquitter la licence Oracle ? et si oui, qui: le client final ou l'entreprise qui a développé le logiciel ?
merci

 

 
		
		 
        

 
			
			


 
   


 question sur la Oracle Binary Code License Agreement
 question sur la Oracle Binary Code License Agreement
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation
Partager