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Langage Java Discussion :

[Debug] Opérateur Java


Sujet :

Langage Java

  1. #1
    Membre averti
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    Par défaut [Debug] Opérateur Java
    Bonjour,

    Voilà j'ai un résultat d'une requête que je voudrais / par 24 et je n'y arrive pas.

    Genre : /************* affichage numero d'image ************/
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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             Panel num_image = new Panel();
            num_image.setLayout(new GridLayout(1,2));
     
            Label chaine = new Label("image qu'il faudra diviser par 24 :");
            numero = new Label(""+numero_image);
            num_image.add(chaine);
            num_image.add(numero);
     
            constraint.gridx = 0;
            constraint.gridy++;
            gridbag.setConstraints(num_image, constraint);
            add(num_image);
    Le num_image je voudrais le diviser par 24.

    Est-ce que quelqu'un aurait une réponse ?

    PS : je suis vraiment très nul en programmation et en Java

    Merci d'avance

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
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    Par défaut
    Je comprends pas bien tu as une valeur dans num_image et tu veux diviser cette valeur par 24 et la remettre dans num_image?
    parceque si ce n'est que ca

    mais si tu ne sais pas ca je te conseil vivement l'un des cours qui se trouvent ici :
    COURS

    Si ton problème est autre, explique le mieux

  3. #3
    Membre Expert
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    Par défaut
    j'ai pas tout saisi mais tu veux diviser ton panel en 24 panels ?
    Regarde le gridlayout, pour le nombre de colonnes et de lignes, si tu veux en avoir autant, il suffit de prendre la racine caré et d'arrondir à l'entier supérieur.

  4. #4
    Membre averti
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    Par défaut operateur java
    Bonjour,

    Je sais que j'ai mis énormément de temps à répondre mais j'ai dû partir pendant 2 semaines.

    Voilà losque je fais
    num_image /= 24;
    Il me réponds :
    operator / cannot be applied to java.awt.Panel,int
    num_image /= 24;

    Or le numero image affiche : 0 24 48... au lieu de 0 1 2...

    Suis-je assez claire ?

    Merci d'avance pour votre réponse

  5. #5
    Membre Expert Avatar de KiLVaiDeN
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    Par défaut
    num_image est un panel, tu ne peux pas le diviser par un entier, je pense plutot que dans ton cas, il faut diviser numero_image par 24.

  6. #6
    Membre émérite Avatar de yann2
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    Par défaut
    Bonjour

    a la place de

    et achète un bouquin parce que là

    bon courage

  7. #7
    Membre averti
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    Par défaut operateur java
    Bonjour,

    Alors quand je divise numero_image par 24, il ne se passe strictement rien.
    Il compte toujours de 24 en 24

    5j'en ai des bouquins mais moi j'y comprends rien. Mon job est de faire la base de données et non l'interface (mais comme personne ne le fait ...)

    Merci d'avance pour vos réponses

  8. #8
    Membre Expert Avatar de KiLVaiDeN
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    Par défaut
    Salut,

    Modifie cette portion de code, et tu es bonne :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Label chaine = new Label("image qu'il faudra diviser par 24 :");
    numero = new Label(""+ (numero_image/24) );
    num_image.add(chaine);
    num_image.add(numero);
    A+

  9. #9
    Membre averti
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    Par défaut operateur java
    Je viens de modifier mais le résultat reste inchangé :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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            Panel num_image = new Panel();
            num_image.setLayout(new GridLayout(1,2));
            Label chaine = new Label("image qu'il faudra diviser par 24 :");
            numero = new Label(""+ (numero_image/24) );
            num_image.add(chaine);
            num_image.add(numero);
            num_image.getHeight()/24);
            num_image.add(chaine);
            num_image.add(numero);
            constraint.gridx = 0;
            constraint.gridy++;
            gridbag.setConstraints(num_image, constraint);
            add(num_image);
    Si quelqu'un à une autre idée ?

    [ Modéré par Viena ]
    Ajout balises de code : Pensez aux balises [code], votre message est plus lisible et la lecture plus facile.

    Les Règles du Forum

  10. #10
    Expert confirmé
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    Je ne répondrai à aucune question technique par MP.

    Pensez aux Tutoriels et aux FAQs avant de poster ;) (pour le java il y a aussi JavaSearch), n'oubliez pas non plus la fonction Rechercher.
    Enfin, quand une solution a été trouvée à votre problème
    pensez au tag :resolu:

    Cours Dvp : http://ydisanto.developpez.com
    Blog : http://yann-disanto.blogspot.com/
    Page perso : http://yann-disanto.fr

  11. #11
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    Par défaut
    Re,

    5j'en ai des bouquins mais moi j'y comprends rien. Mon job est de faire la base de données et non l'interface (mais comme personne ne le fait ...)
    Pas de pb.

    Je crois bien que le problème sera dur à identifier avec la portion de code.
    Il faudrait voir la boucle.

  12. #12
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    Par défaut operateur java
    Et comment je fais ça, le fichier est kilométrique ?

  13. #13
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    Par défaut
    Et comment je fais ça, le fichier est kilométrique ?]
    ???

    Il faudrait voir les passages où apparait numero_image où est déclaré num_image ....

    Et puis la boucle.

    Si ta boucle est kilomètrique ça va être méga dur la maintenance et l'évolution.

    bon courage.

  14. #14
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    Par défaut
    C'est mieux ? Merci de votre aide

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class visionneuse extends Frame implements Printable, ActionListener, ItemListener, StdQTConstants, Errors { //supprimé : AdjustmentListener, 
     
        GridBagLayout gridbag;
        GridBagConstraints constraint;
        Frame fenprinc;
        utilitaire utilitaire = new utilitaire();
     
        Label numero;
        String nom_video, chemin;
        int numero_image;
        Scrollbar bare_def;
     
        QTCanvas video;
        canvas2 image;
     
        Panel sonogramme;
        private QTPlayer myPlayer;
        private Movie m;
        float rate = 1;
        QTFile qtfv;
        Button play;
        Vector resultat;
        Thread threadimage;
        int compteur = -2;  ///numéro de l'image. -2 = ne pas afficher, -1= forcer l'affichage
     
    .......
     
     
    /************* zone d'affichage de l'image ************/
     
            image = new canvas2();
     
            image.setBackground(Color.white);
        //    image.setSize(200,200);
            image.setVisible(true);
     
            constraint.gridheight = 1;
            constraint.weightx = 1;
            constraint.gridwidth = GridBagConstraints.REMAINDER;
            gridbag.setConstraints(image, constraint);
            add(image);
     
     
            /**************** panneau de boutons ***************/
            Panel panneau = new Panel();
            panneau.setBackground(Color.lightGray);
     
            play = new Button(">");
            play.setName("lecture");
            play.addActionListener(this);
            Button arret = new Button("stop");
            arret.setName("arret");
            arret.addActionListener(this);
            Button recule = new Button("-");
            recule.setName("recule");
            recule.addActionListener(this);
            Button avance = new Button("+");
            avance.setName("avance");
            avance.addActionListener(this);
     
            panneau.add(play);
            panneau.add(arret);
            panneau.add(recule);
            panneau.add(avance);
     
            constraint.weighty = 1;
            constraint.fill = GridBagConstraints.NONE;
    //        constraint.gridwidth = 1;
            constraint.gridx = 0;
            constraint.gridy = 2;
            gridbag.setConstraints(panneau, constraint);
            add(panneau);
     
     
            /************* affichage numero d'image ************/
            Panel num_image = new Panel();
            num_image.setLayout(new GridLayout(1,2));
     
            Label chaine = new Label("image qu'il faudra diviser par 24 :");
            numero = new Label(""+ (numero_image/24) );
     
            num_image.add(chaine);
            num_image.add(numero);
     
     
            num_image.add(chaine);
            num_image.add(numero);
     
            constraint.gridx = 0;
            constraint.gridy++;
            gridbag.setConstraints(num_image, constraint);
     
     
            add(num_image);
          //System.out.println(numero_image /24);

  15. #15
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    Par défaut
    Voila, c'est peut-être une bêtise mais si malgré ton code le résultat est toujours 0 24 48 .... il faudrait peut-être rediviser par 24
    soit

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    /************* affichage numero d'image ************/
            Panel num_image = new Panel();
            num_image.setLayout(new GridLayout(1,2));
    
            Label chaine = new Label("image qu'il faudra diviser par 24 :");
            numero = new Label(""+ ((numero_image/24)/24));
        
            num_image.add(chaine);
            num_image.add(numero);
            
            
            num_image.add(chaine);
            num_image.add(numero);
            
            constraint.gridx = 0;
            constraint.gridy++;
            gridbag.setConstraints(num_image, constraint);
            
            
            add(num_image);
          //System.out.println((numero_image /24)/24);

  16. #16
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    Par défaut operateur java
    Bonjour,
    Tout d'abord merci de votre aide.

    Non, même en le divisant 2 fois cela ne marche pas, c'est désespérant.

    En fait en bossant dessus hier soir je me suis rendue compte que QuickTime compte en 1 seconde (il y a un film), or sur le film il y a 24 images par secondes et c'est pour cela qu'il faut le faire avancer de 24.
    Plus bas dans le code (je précise que ce n'est pas moi qui l'ai fait) il y a

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    ///fonction permettant d'afficher l'image suivante dans la video
    public void avancer()
    {
        try {
            m.setTimeValue(m.getTime()+24);
            compteur=m.getTime();
        } catch ( QTException e) {e.printStackTrace();}
    }
     
    ///fonction permettant d'afficher l'image precedante dans la video
    public void reculer()
    {
        try{
            m.setTimeValue(m.getTime()-24);
            compteur=m.getTime();
        } catch ( QTException e) {e.printStackTrace();}
    }
    Afin de faire avancer QT de 24 (si je met 1 il avance de 1 mais on ne voit pas la progression sur le film, car il ne se passe rien). Mais je voudrais quand même que ce qui s'affiche dans l'interface est 0 1 2 ...

    Si quelqu'un a une autre idée, je vous remercie par avance de votre patience et de votre aide

    Véro

  17. #17
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    Par défaut
    Il serait peut-être possible de modifier le code pour avancer d'une image à la fois au lieu d'avancer d'une seconde.
    Je ne connais pas tout le code mais avec les dernières informations. On pourrait essayer ceci:

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    ///fonction permettant d'afficher l'image suivante dans la video
    public void avancer()
    {
        try {
            //m.setTimeValue(m.getTime()+24);
            m.setTimeValue(m.getTime()+1);
            compteur=m.getTime();
        } catch ( QTException e) {e.printStackTrace();}
    }
    
    ///fonction permettant d'afficher l'image precedante dans la video
    public void reculer()
    {
        try{
            //m.setTimeValue(m.getTime()-24);
            m.setTimeValue(m.getTime()-1);
            compteur=m.getTime();
        } catch ( QTException e) {e.printStackTrace();}
    }
    comme cela on avance de 1 à chaque fois
    on pourrait le faire 24 fois donc le compteur serait 0 1 2 ...
    et puis on retire 24.
    et on fait un appel à la fonction précédente c'est-à-dire
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    m.setTimeValue(m.getTime()+24);
    pour pouvoir afficher une image toutes les secondes.

    Mais je pense que si on remplace 24 par 1 et qu'il n'y a pas d'image comme j'ai pu comprendre. il faudra voir où les fonctions avancer() et reculer() sont appelées.

    il faut égalment regarder ce qu'est exactement m (il y a peut être moyen de changer un paramètre à ce niveau là)
    m étant de classe Movie, il faudra voir ce qui se passe dans cette classe et de là on pourra peut-être règler le problème.

  18. #18
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    Par défaut operateur java
    Bonjour,

    Quand je mets 1 : cela affiche bien 0 1 2 ... mais le problème est que l'image suivante est à 24, ce qui fait que pour avoir par exemple l'image 48 il faut cliquer 1152 fois et on ne sais pas que c'est l'image 48 car il y a marqué 1152. C'est cela que je veux éviter.

    La fonction avancer :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //Création de bouton 
    Button recule = new Button("-");
            recule.setName("recule");
            recule.addActionListener(this);
            Button avance = new Button("+");
            avance.setName("avance");
            avance.addActionListener(this);
     
            panneau.add(play);
            panneau.add(arret);
            panneau.add(recule);
            panneau.add(avance);
     
    ...
     
    //Action dans la fenêtre
    public void actionPerformed(ActionEvent e)
    {
        ...
        else {
            String nom = ((Button)e.getSource()).getName();
            if (nom.equals("avance")) {
                avancer();
            }
            else if (nom.equals("recule")) {
                reculer();
            }
            else if (nom.equals("lecture")) {
                try {
                    if (play.getLabel().equals(">")) {
                        m.setRate(rate/1);
                        play.setLabel("||");
                    }
                    else {
                        m.stop();
                        play.setLabel(">");
                    }
                } catch (QTException err) {
                    err.printStackTrace();
                }
            }
           ...
        }
    }
    m : c'est l'ouverture de la session QT

    Ca va comme réponse où c'est pas assez précis ?

    Je remercie tout le monde de m'aider et je m'excuse pour mon ignorance

  19. #19
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    Par défaut
    Bon si le but est bien de cliquer 1152 fois sur le bouton alors on pourra laisser le code avec 1.
    Puis on pourrais rajouter un code du style

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    if(((leNumeroDeImageAffichee+1)%24)==0)
    {
        labelContenantLeNumeroDeLaSeconde.setText((leNumeroDeImageAffichee+1)/24);
    }
    Donc on aurait créé un label dans lequel on pourrait mettre le numéro de la seconde c'est-à-dire lorsque lorsque l'on aurait cliquer 24 fois on se trouve sur la seconde 1.
    on met leNumeroDeImageAffichee+1 car le numéro de l'image commence à 0.
    On teste alors pour voir si le nombre est bien divisible par 24 et si c'est le cas on change le contenu du label que l'on a ajouté. Pour ce faire on teste si le reste de la division par 24 est égal à zéro.
    On pourrait aussi modifier le label existant par 1/24,2/24,3/24 ... 25/48,26/48 ...

    Autrement il faudrait expliquer plus exactement ce qu'il faut
    afficher et ce qu'il faut faire

    Dans le code
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    if (play.getLabel().equals(">")) {
                        m.setRate(rate/1);
                        play.setLabel("||");
                    }
    il y a quelque chose d'intéressant qui est rate/1 en fait on pourrait peut-être changer la vitesse de lecture en mettant par exemple rate/24

    pour m je m'en doutais mais ce sont les fonctions et procédures qui sont liées à cet objet qu'il serait intéressant de regarder.

  20. #20
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    Par défaut opérateur java
    Bonjour,

    Le but n'est bien évidemment pas de cliquer 1158 fois pour avoir l'image 58.

    Pour ce qui est de rate : c'est la vitesse de la video, si je met 24 on ne va plus rien voir nin entendre car la vitesse est trop rapide. (C'est comme si met en version rapide sur ton magnétoscope), donc cela on ne peut pas y toucher.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Donc on aurait créé un label dans lequel on pourrait mettre le numéro de la seconde c'est-à-dire lorsque lorsque l'on aurait cliquer 24 fois on se trouve sur la seconde 1. 
    on met leNumeroDeImageAffichee+1 car le numéro de l'image commence à 0.
    On teste alors pour voir si le nombre est bien divisible par 24 et si c'est le cas on change le contenu du label que l'on a ajouté. Pour ce faire on teste si le reste de la division par 24 est égal à zéro.
    On pourrait aussi modifier le label existant par 1/24,2/24,3/24 ... 25/48,26/48 ...
    Je vais essayer cela ce WE et je vous tiens au courant

    Merci pour tous vos conseils

    Véro

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