IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Windows 8.1 Update 1 pourrait sortir le 11 mars prochain

  1. #41
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 78
    Points : 362
    Points
    362
    Par défaut
    J'ai fait partie des premiers à m'indigné des allers/retours dans les tableaux de configuration Windows entre Metro et Desktop et aussi des changements de focus à l'ouverture d'un fichier indexé pour ouvrir dans Metro. Alors je suis bien content de voir que Microsoft fait un peu marche arrière pour rectifier le tir.

    Par contre à ceux qui disent que Windows 8 est une bouse face à XP/7/Linux. Désolé, mais j'ai du mal à accepter vos arguments basé uniquement sur les points cité plus haut. W8 est aussi stable que W7. Il est plus rapide que W7 au démarrage et à l'extinction et même plus rapide qu'Ubuntu 12.04 (dual boot sur la même machine). Niveau productivité une fois que l'on connait les raccourcies cela va pas mal plus vite que W7 (si Microsoft pouvait mettre la recherche sur le Desktop au lieu de Metro cela irait encore plus vite). Alors oui, pour Mme Grucheau et Kevin c'est dur. Mais soyons honnête, c'était déjà dur avant (moi aussi j'ai des parents...). Mais pour des professionnels je trouve que bien souvent les arguments sont basés sur de la mauvaise volonté.

  2. #42
    Membre expérimenté
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 851
    Points : 1 717
    Points
    1 717
    Par défaut
    J'ia aussi du mal à acepter les arguments de ceux qui disent que W8 est mieux que W7

    Ca apporte quoi au débat ça ? On a tous des XP différentes, on en fait part ici et ailleurs, de là à balayer ces arguments parce que toi tu as un ressenti différent, ça n'apporte rien à la discussion.

  3. #43
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Il y aura toujours des mécontents, et des satisfaits.

    Personnellement je suis passé sur les différentes versions de Windows de la version 3.1 à W8 que ce soit du point de vue personnel ou professionnel sans jamais un soucis sur les différentes configurations. Il faut savoir changer avec son temps.

    Ce sont toujours les mécontents qui disent des choses, jamais les satisfaits, et donc voilà un satisfait de Windows (OS, Pack Office et autre) qui le dit.

    Et j'attends la mise à jour avec joie.

    Philippe

    PS : il y aura sûrement des moins sur ce message, mais ce sera de la stupidité même.

    Edit : J'avais raison, il y a des moins, je trouve cela un peu mesquin pour ne parler que de mon expérience.
    Dernière modification par Invité ; 11/02/2014 à 03h10.

  4. #44
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 78
    Points : 362
    Points
    362
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jarodd Voir le message
    J'ia aussi du mal à acepter les arguments de ceux qui disent que W8 est mieux que W7

    Ca apporte quoi au débat ça ? On a tous des XP différentes, on en fait part ici et ailleurs, de là à balayer ces arguments parce que toi tu as un ressenti différent, ça n'apporte rien à la discussion.
    Je n'ai pas dit que W8 était fondamentalement meilleur que W7. Mais que je n'acceptais pas les arguments basés sur des préjugés au lieu de faits. De plus c'est l'intérêt d'un débat: apporter des points de comparaison (sinon cela ne s’appelle pas un débat mais un dialogue de sourd).

  5. #45
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 757
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 757
    Points : 15 169
    Points
    15 169
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    (...) Personnellement je suis passé sur les différentes versions de Windows de la version 3.1 à W8 que ce soit du point de vue personnel ou professionnel (...)
    Pareil.

    Sauf que par exemple, au taf quand on m'a installé un 7 la première chose que j'ai faite a été de désactiver ces gadgets Aero et autres fioritures, et j'étais plus rapide à "remonter" sur le Bureau une instance de Word parmi les 3 ou 4 qui étaient ouvertes dans ma barre de tâches, que mes collègues qui étaient obligés de mettre la souris sur l'icône unique puis attendre qu'Aero leur propose les miniatures, puis soient obligés de se rappeler à quoi ressemblait la fenêtre qu'ils voulaient afficher et au final se gourraient une fois sur deux...

    Quant à 8, j'étais cet après-midi chez ma fille qui vit avec "ça" depuis un mois, et quelle misère ! Entre les trucs qui s'affichent à droite quand on ne demande rien et les fenêtres qui bougent toutes seules quand on a le malheur de les approcher du haut de l'écran, beuarkkk ! Et pourtant, je lui ai installé Classic Shell...
    Pour moi une machine est là pour faire ce que je veux et n'a pas à interférer avec mes choix. C'est tout simple !

    Allez, pour vous faire rigoler : j'ai récupéré Disk2Vhd (sur Technet) pour lui faire une sauvegarde, ça a duré une heure et tout à la fin un message d'erreur avec une histoire (mal traduite) de tampon de je-sais-pas-quoi, tout ce qu'on peut faire c'est cliquer sur [ OK ] mais heureusement le fichier (300 Go quand même) n'a pas été supprimé, et j'ai pu le monter et il est valide : alors pourquoi ce message d'erreur ?
    Ou quand les outils Technet ne sont pas compatibles avec l'OS de la maison-mère
    On marche sur la tête, là !

    Citation Envoyé par Omote Voir le message
    (...) Par contre à ceux qui disent que Windows 8 est une bouse face à XP/7/Linux. (...)
    Je ne sais pas si c'est pour moi (j'ai utilisé "bouze", oui), mais on parlait d'un programme très mal écrit qui s'appelle Windows Update, et qui était déjà une bouze sous 7 et sous XP.
    Sous Linux c'est moi qui décide de quand je les cherche et quand je les fais. Point barre.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #46
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Personnellement, ce qui m'a rebuté à utiliser Windows 8 au quotidien c'est de gros soucis avec Windows Update sur 2 portables différents : problèmes d'installation d'updates, re installation d'updates déjà installés... Sur une des machines, j'ai bien du prendre 3 heures à diagnostiquer le problème sans pouvoir le résoudre.

    J'ai eu beau essayer les outils de réparation Windows Update, MS FixIt, restauration système, rien n'est passé. J'ai décidé que je perdrai moins de temps avec Windows 7 et je l'ai ré installé dans la foulée.

    Ce que je demande à Microsoft pour la prochaine version majeure de Windows :
    - Une amélioration drastique des trackpads pour au moins égaler la concurrence sous OS X, là il y a du pain sur la planche. Il faut bosser sérieusement avec ses partenaires.
    - Des bordures de fenêtres et scrollbars qui se fassent oublier (sans devoir passer dans le registre comme c'est le cas aujourd'hui)
    - Ré intégrer certaines option réseau et permettre aux utilisateurs d'utiliser des packages redistribuables normalement (.NET...)

    Sans ces soucis d'updates, je l'aurai volontiers utilisé tous les jours Windows 8 et ce, malgré les défauts que je lui trouve. Explorer a bien été amélioré, le menu démarrer, des alternatives existent, l'application de voyages est bien pensée...

    Comme quoi, j'ai du mal à avoir un avis tranché.
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  7. #47
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 767
    Points
    10 767
    Par défaut
    Après plusieurs mois d'utilisation, le seul reproche a été le passage en 8.1 qui a été assez fastidieux (difficile à télécharger et longue à installer). Pour ce qui est de la stabilité du système et ergonomie de l'OS je n'ai rien à lui reprocher en ce qui concerne mon utilisation personnelle. Je précise qu'il s'agit d'un update de windows 7 à 8 dans mon cas.

  8. #48
    Membre expert
    Avatar de Pongten
    Homme Profil pro
    IT Analyst & Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : IT Analyst & Software Developer
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 173
    Points : 3 543
    Points
    3 543
    Par défaut
    Allez, je me jettes dans la meute

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Pareil.

    Sauf que par exemple, au taf quand on m'a installé un 7 la première chose que j'ai faite a été de désactiver ces gadgets Aero et autres fioritures, et j'étais plus rapide à "remonter" sur le Bureau une instance de Word parmi les 3 ou 4 qui étaient ouvertes dans ma barre de tâches, que mes collègues qui étaient obligés de mettre la souris sur l'icône unique puis attendre qu'Aero leur propose les miniatures, puis soient obligés de se rappeler à quoi ressemblait la fenêtre qu'ils voulaient afficher et au final se gourraient une fois sur deux...
    Ça, pour moi, c'est une pure question de goût, ça ne remet en rien en question la qualité de l'OS.. que du contraire, ça apporte des possibilités que tu peux, ou pas, utiliser / apprécier...

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Quant à 8, j'étais cet après-midi chez ma fille qui vit avec "ça" depuis un mois, et quelle misère ! Entre les trucs qui s'affichent à droite quand on ne demande rien et les fenêtres qui bougent toutes seules quand on a le malheur de les approcher du haut de l'écran, beuarkkk ! Et pourtant, je lui ai installé Classic Shell...
    Pour moi une machine est là pour faire ce que je veux et n'a pas à interférer avec mes choix. C'est tout simple !
    De nouveau, une question de goût.. personnellement, les bords magnétiques, j'utilise cela très souvent.. Par rapport à la barre des charmes, étrange, chez moi elle n'apparaît que sur demande, mais il arrive que certains fabricant associe à leur driver touchpad des fonctionnalités qui font qu'il se comporte un peu comme si il était l'écran tactile. Ex, on glisse du bord extérieur du touchpad vers le touchpad, c'est comme si on avait produit la même séquence sur un écran tactile, et cela provoque donc l'apparition de la barre des charmes si c'est effectué sur le côté droit.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Je ne sais pas si c'est pour moi (j'ai utilisé "bouze", oui), mais on parlait d'un programme très mal écrit qui s'appelle Windows Update, et qui était déjà une bouze sous 7 et sous XP.
    Sous Linux c'est moi qui décide de quand je les cherche et quand je les fais. Point barre.
    Qu'est-ce qui empêche de désactiver windows update et/ou de sélectionner sois-même les mise à jour qu'on va installer ? Rien... au pire un avertissement de sécurité qu'on peut facilement désactiver.

    De façon générale, je trouve également qu'on critique Windows 8 alors qu'au final, à part apporter la touche Modern UI, c'est plus une évolution de Windows 7 qu'une vraie révolution (je parle de la partie émergée de l'iceberg).

    De toute façon, il y a une constante qui est universelle, l'homme est réfractaire au changement.. certains plus que d'autres
    Si ton problème a une solution, rien ne sert de t'inquiéter..
    Si il n'en a pas, t'inquiéter ne sert à rien


  9. #49
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 757
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 757
    Points : 15 169
    Points
    15 169
    Par défaut
    Tu m'as beaucoup cité, tu as juste oublié le paragraphe de l'anecdote Disk2Vhd. Alors rafraîchissons la mémoire des lecteurs, avec juste ma conclusion :
    Ou quand les outils Technet ne sont pas compatibles avec l'OS de la maison-mère
    Et là, ce n'est une histoire de goût, c'est arrivé pour de vrai


    Citation Envoyé par Pongten Voir le message
    (...) Qu'est-ce qui empêche de désactiver windows update et/ou de sélectionner sois-même les mise à jour qu'on va installer ? Rien... au pire un avertissement de sécurité qu'on peut facilement désactiver. (...)
    Ah, voilà la solution : désactiver le machin...
    J'aurais préféré un outil fiable, et capable de se récupérer en cas d'incident (pb réseau, crash machine, etc.), mais on en est loin.

    Citation Envoyé par Pongten Voir le message
    (...) De toute façon, il y a une constante qui est universelle, l'homme est réfractaire au changement.. certains plus que d'autres
    Hey, tu sais quoi ? J'ai commencé dans le monde du PC avec 3.11 et à l'arrivée de 95, OMG quelle claque !
    Un peu comme un bébé que l'on installerait devant un piano et qui, après 5 minutes à faire du bruit, se mettrait à jouer du Mozart.

    Ensuite, 98, encore mieux, 2000 le bonheur et à l'arrivée d'XP avec son bouton "Démarrer" arrondi et ses couleurs "Twingo", je me suis dit "tiens, on passe de l'informatique professionnelle à l'informatique grand public", à qui il faut fourguer du bling-bling pour qu'il achète.

    Chacun ses goûts, ouaip !, mais avant de tourner la page, jette un œil (rapide, y a que la conclusion à lire) à cette discussion d'hier.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  10. #50
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 2
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Amélioration d'accord mais ramener nous notre menu démarrer ....
    J'utilise windows 7 au bureau et le W8 à la maison.....
    J'ai remarqué que windows 8 est encore plus rapide et fluide que w7 mais la seule chose que nous demandions à MS est de nous ramener notre bouton démarrer avec son menu habituel....
    S'ils le font, je trouverais l'OS pratiquement génial.....
    Aussi qu'ils aient le courage de nous ramener cette fonctionnalité.... Les Utilisateurs sont rois à moins que je me trompe....

  11. #51
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 98
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Coucou,
    w8 est optimisé pour une utilisation tactile (tablette/ecran tactile), ce n'est actuellement pas mon cas, l'OS ne m'interesse pas, je suis passé à autre chose (dual boot w8 et ubuntu)
    J'ai une machine qui tourne sous w7(dual boot avec un debian), l'Os viellit bien, aucun probleme.

    Ma copine avec une utilisation disons bureautique, en deux jours à dompté la bete, elle utilise w8 bien bien mieux que Seven.

    Windows8 est un OS polyvalent,plus réactif que w7 (mais j'ai comme une impression de moins stable ), le gros reproche que je fait à windows8.1 c'est de ne pas intégrer une solution antivirus gratuite et compétitive .

    J'attends avec impatience de pouvoir updater et tester les nouvelles modifications, je sais très bien qu'en utilisation quotidienne l'OS ne me plairas pas et ce n'est pas grave, il raviras d'autres utilisateurs.

  12. #52
    Membre expert
    Avatar de Pongten
    Homme Profil pro
    IT Analyst & Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : IT Analyst & Software Developer
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 173
    Points : 3 543
    Points
    3 543
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Tu m'as beaucoup cité,
    Rien de personnel, juste que c'est le texte qui m'a donné envie de répondre :p

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    ...tu as juste oublié le paragraphe de l'anecdote Disk2Vhd. Alors rafraîchissons la mémoire des lecteurs, avec juste ma conclusion :
    Et là, ce n'est une histoire de goût, c'est arrivé pour de vrai
    Un programme qui bug, mon dieux, mais quelle ignominie... quel développeur sur terre a donc pu laisser un bug dans un programme.. qu'on le lapide immédiatement...
    C'est sur la boutade, bien sur, mais je ne vois pas en quoi un programme qui bug fait que l'OS est mauvais ou pas ?

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ah, voilà la solution : désactiver le machin...
    J'aurais préféré un outil fiable, et capable de se récupérer en cas d'incident (pb réseau, crash machine, etc.), mais on en est loin.
    Je n'ai jamais rencontré aucun problème avec Windows Update.. au moins, pas de problème de dépendances non résolues qui font que plus rien ne va ;-) Maintenant, j'ai juste signalé que c'était désactivable parce que tu soulignais que sous Linux, tu faisais ça quand tu voulais et ce que tu voulais, j'ai juste précisé que tu pouvais faire de même avec Windows Update.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Hey, tu sais quoi ? J'ai commencé dans le monde du PC avec 3.11 et à l'arrivée de 95, OMG quelle claque !
    Un peu comme un bébé que l'on installerait devant un piano et qui, après 5 minutes à faire du bruit, se mettrait à jouer du Mozart.

    Ensuite, 98, encore mieux, 2000 le bonheur et à l'arrivée d'XP avec son bouton "Démarrer" arrondi et ses couleurs "Twingo", je me suis dit "tiens, on passe de l'informatique professionnelle à l'informatique grand public", à qui il faut fourguer du bling-bling pour qu'il achète.
    Personnellement, j'ai commencé avec Dos 5 .. et chaque version de Windows apparue après à apporté son lot de nouveautés, et forcément de nouveaux problèmes... 95 était révolutionnaire, mais questions bugs et instabilité, difficile de voir pire (sauf Millénium, mais bon, a-t-il vraiment existé ? :p)
    Ce qui m'étonne également dans ton explication, c'est de parler de 3.11, 95, 98, 2000 puis XP et de dire que XP était pour le grand public.. à part 2000, ils étaient tous pour le grand public.. la série pro, c'était NT dont 2000 était le successeur...

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Chacun ses goûts, ouaip !, mais avant de tourner la page, jette un œil (rapide, y a que la conclusion à lire) à cette discussion d'hier.
    J'ai lu la discussion, et il y a une solution native dans l'explorateur qui n'utilise pas la ligne de commande.. simplement un case à cocher pour dire effectuer la recherche dans le contenu des fichiers.. dans l'explorateur...

    Ce que je veux dire, c'est que qu'on aime ou qu'on aime pas.. libre à chacun, chacun ses goût en fonction de ses affinités, de ses besoins, ... mais dire "C'est de la m...." ou toute autre façon de formuler la phrase, ça m'énerve, c'est comme pour la nourriture, c'est pas parce qu'on aime pas les chicons (oups.. endives :-)), que c'est de la m... :-) !!
    Si ton problème a une solution, rien ne sert de t'inquiéter..
    Si il n'en a pas, t'inquiéter ne sert à rien


  13. #53
    Membre expert
    Avatar de Pongten
    Homme Profil pro
    IT Analyst & Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : IT Analyst & Software Developer
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 173
    Points : 3 543
    Points
    3 543
    Par défaut
    Citation Envoyé par ray076 Voir le message
    J'utilise windows 7 au bureau et le W8 à la maison.....
    J'ai remarqué que windows 8 est encore plus rapide et fluide que w7 mais la seule chose que nous demandions à MS est de nous ramener notre bouton démarrer avec son menu habituel....
    S'ils le font, je trouverais l'OS pratiquement génial.....
    Aussi qu'ils aient le courage de nous ramener cette fonctionnalité.... Les Utilisateurs sont rois à moins que je me trompe....
    Le menu démarrer est effectivement ce qui perturbe / dérange le plus les utilisateurs..
    De mon expérience personnelle, ce que j'ai remarqué, c'est que parmi mes collègues, tous, sans exception, lorsqu'ils veulent lancer un programme, utilisent le champ "recherche" du menu démarrer dans lequel ils saisissent le nom du programme pour finalement l'obtenir dans une liste et cliquer dessus... ce qui est exactement ce que permet le nouvel écran de Windows 8 (et encore plus celui de 8.1) avec la vue des toutes les applis..

    La où je te rejoins, c'est que Microsoft pourrait proposer le choix (style classique ou nouveau) ce qui au final mettrait beaucoup de monde d'accord
    Si ton problème a une solution, rien ne sert de t'inquiéter..
    Si il n'en a pas, t'inquiéter ne sert à rien


  14. #54
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pongten Voir le message
    Personnellement, j'ai commencé avec Dos 5 .. et chaque version de Windows apparue après à apporté son lot de nouveautés, et forcément de nouveaux problèmes... 95 était révolutionnaire, mais questions bugs et instabilité, difficile de voir pire (sauf Millénium, mais bon, a-t-il vraiment existé ? :p)
    Ce qui m'étonne également dans ton explication, c'est de parler de 3.11, 95, 98, 2000 puis XP et de dire que XP était pour le grand public.. à part 2000, ils étaient tous pour le grand public.. la série pro, c'était NT dont 2000 était le successeur...
    moi j'ai commencé avec DOS 3.3

    Windows 3.x était l'offre desktop alors que NT était une offre serveur. Dans 3.x on avait d'ailleurs plusieurs version dont WFW qui était clairement une version pro.
    95 était considéré grand public car il a mis DirectX en avant, mais W95B était une version particulièrement stable. J'ai vu un PC tourner 24h/24 sans jamais rebooter pendant 2 ans je crois. Sur NT4 j'avais programmé un reboot par semaine pour éviter les problèmes.

    je crois que le succès de Seven vient aussi de l'insuccès des versions précédentes, comme beaucoup je suis passé de 95 à XP puis 2000 et Seven...si Windows 9 apporte de réelles avancées il fera oublier W8 dont les mises à jour restent des ajustements mineurs à mon avis (c'est à se demander pourquoi l'update 8.1 est aussi lourd d'ailleurs)
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  15. #55
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 757
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 757
    Points : 15 169
    Points
    15 169
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pongten Voir le message
    (...) Un programme qui bug, mon dieux, mais quelle ignominie... quel développeur sur terre a donc pu laisser un bug dans un programme.. qu'on le lapide immédiatement...
    C'est sur la boutade, bien sur, mais je ne vois pas en quoi un programme qui bug fait que l'OS est mauvais ou pas ? (...)
    S'il s'était agi d'un petit shareware développé sur un coin de table de cuisine Dieu seul sait où (j'ai connu un petit jeu comme ça, qui roulait impec sous 3.x mais a toujours refusé de s'installer sous 95, avec un message d'erreur qui disait qu'il lui fallait une version 3.x ou supérieur ! Et 95 c'était pas supérieur ? ), je n'aurais pas relevé.
    Alors ça fout les boules !

    Là, il s'agit quand même d'un outil (qui tournait bien sous 7) issu de Technet, je te le rappelle, et codé par les mêmes que ceux qui font ProcessMonitor et autres trucs pointus.
    Et vu le temps d'exécution (environ 1 heure), je n'allais pas m'amuser à le relancer, juste pour voir si ça passait ou si ça replantait...

    Citation Envoyé par Pongten Voir le message
    (...) Ce qui m'étonne également dans ton explication, c'est de parler de 3.11, 95, 98, 2000 puis XP et de dire que XP était pour le grand public.. à part 2000, ils étaient tous pour le grand public.. la série pro, c'était NT dont 2000 était le successeur... (...)
    En ce temps-là (3.x, 9x), les machines se trouvaient beaucoup plus en entreprise qu'à la maison, il me semble.

    Citation Envoyé par Pongten Voir le message
    (...) Là où je te rejoins, c'est que Microsoft pourrait proposer le choix (style classique ou nouveau) ce qui au final mettrait beaucoup de monde d'accord
    Voilà ! On dit tous ça, sauf Microsoft qui s'en fout...

    Tiens c'est amusant, mon dernier post a 2 pouces en haut et 2 pouces en bas,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  16. #56
    Membre expert
    Avatar de Pongten
    Homme Profil pro
    IT Analyst & Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : IT Analyst & Software Developer
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 173
    Points : 3 543
    Points
    3 543
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Là, il s'agit quand même d'un outil (qui tournait bien sous 7) issu de Technet, je te le rappelle, et codé par les mêmes que ceux qui font ProcessMonitor et autres trucs pointus.
    Et vu le temps d'exécution (environ 1 heure), je n'allais pas m'amuser à le relancer, juste pour voir si ça passait ou si ça replantait...
    Je ne sais pas si, comme moi, tu es développeur pro ? En tout cas, il y a une règle (dérivée de la loi de Murphy je pense) qui est la suivante : "Si un bug à la moindre probabilité de se produire... alors il se produira" !.. dans ce cas, pas de chance, c'est tombé sur toi.. :p

    Néanmoins pour le reste, ce fut une discussion intéressante et c'est toujours un plaisir que de confronter des points de vue radicalement opposés

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Tiens c'est amusant, mon dernier post a 2 pouces en haut et 2 pouces en bas,
    C'est vraiment un forum buggé.. j'ai eu des pouces rouges :p
    Si ton problème a une solution, rien ne sert de t'inquiéter..
    Si il n'en a pas, t'inquiéter ne sert à rien


  17. #57
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 82
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    J'avais un PC (qad6600) avec un vista d'origine, dès l'achat il ramait; quand microsoft à proposé une maj win 8 pour 30€, j'ai tenté ma chance. Et là ce fut le miracle !
    un PC super rapide, aucun pb d'incompatibilité avec mes logiciels, un vrai bonheur. Mais prudent quand même je n'ai pas encore fait l'upgrade en 8.1

  18. #58
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 338
    Points : 368
    Points
    368
    Par défaut
    Le problème de Windows 8 est juste celui du choix

    Suffisait de laisser le choix (entre interface à l'ancienne et moderne) aux utilisateurs de manière plus évidente et le tour était joué

    Cas d'espèce
    Ma voisine a du récupérer le PC portable neuf Windows 8 de sa mère de 80 balais mais utilisatrice quotidienne de son PC qui a récupéré celui de sa fille sous Seven

    L'interface Modern UI ne plaisant pas à la fille je lui ai installé Classic Shell et elle est super contente de... Windows 8....
    Comme quoi avec une bricole W8 ou Seven la majorité n'y voit pas la différence... ils l'utilisent en gros comme 98 ou XP

    Et c'est bien là que devrait se situer le débat à mon sens
    minimun de clics pour l'utilisateur (installez un compteur de clics et vous tomberez à la renverse sur votre cliquage quotidien)
    maximum d'accessibilité

    Et là malheureusement et sauf erreur on n'a rien fait de mieux et de plus économe que la (ou les) bonne vieille barre de lancement rapide qui ouvre toutes les applis et tous les raccourcis créés à partir des fichiers qu'on utilise régulièrement en UN SEUL clic et sans frappe au clavier

    Après on peut toujours perdre du temps en faisant plus long : chacun son truc, ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

    «lorsqu'ils veulent lancer un programme, utilisent le champ "recherche" du menu démarrer dans lequel ils saisissent le nom du programme pour finalement l'obtenir dans une liste et cliquer dessus...»
    à comparer avec ........ 1 clic

  19. #59
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par azmar Voir le message
    (...)
    Mais jeter la pierre à Microsoft alors que les autres ne font pas mieux je ne comprend pas trop l'intérêt.
    Tout le temps perdu à attendre les mises à jour ça fait laaaaaaaaaaargement le temps d'installer une bonne Debian et de prendre le temps d'installer les drivers propriétaires. Et je n'ai jamais eu de problème sur Debian en 17 ans. Oui oui, jamais. Et Gnome 3 change mais à cherchant 4 femtosecondes, on trouve tous les raccourcis et on voit que c'est plus pratique.

    Sur Windows 8, quoiqu'en disent tous les aficionados de Microsoft, j'ai presque tous mes élèves (une bonne centaine) qui regrettent d'avoir fait la mise à jour de Seven vers 8, et c'est depuis fin septembre !
    Donc ils ont largement eu le temps de s'habituer et ils savent vraiment de quoi ils parlent
    .I..

  20. #60
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    hier soir, j'ai du intervenir chez un client dont le poste W8.1 s'est mise à rebooter en boucler sur les mises à jour Windows...quand il est question de gérer les commandes d'une pizzeria, un soir de promo ça met juste un peu la pagaille.

    j'avais heureusement un PC de rechange et j'ai pu les dépanner rapidement en remplaçant la machine. Celle-ci a donc redémarrer 3 ou 4 fois chez le client, ce matin je la branche, elle me refait la même chose, j'ai filmé la fin de cette mise à qui s'est finalement terminée toute seule...allez comprendre, je n'ai jamais vu ce genre de comportement sur les anciennes versions.

    http://download.execute.re/W8.1-ASUS.mp4
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

Discussions similaires

  1. Windows 8.1 Update 2 pourrait être déployée à partir du 12 août
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows 8
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2014, 10h09
  2. Windows Phone ToolKit Update de juin 2013 disponible en téléchargement
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2013, 16h58
  3. Amazon pourrait sortir sa propre tablette sous Android
    Par Hinault Romaric dans le forum Android
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2011, 17h32
  4. Réponses: 64
    Dernier message: 18/11/2010, 19h59
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2010, 05h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo