Bonjour,
J'abuse peut-être du forum et m'en excuse mas j'ai encore une autre question à poser :
Je souhaite intégrer à l'application que je suis en train de développer (Lazarus 1.0.14 - Win32 - W7) une aide CHM. J'ai construit l'aide à l'aide de la version "FreeWare" de "HelpNdocs4" et cela se fait sans problèmes majeurs. Lorsque je double clique sur le fichier d'aide créé il s'ouvre sans problèmes.
Pour l'intégration dans mon application, j'ai suivi les instructions du tutorial de Lazarus : " Executing External Programs/fr" et ai ajouté dans mon programme un bouton censé lancer l'aide. Les instructions permettent de récupérer le chemin de l'aide et de la lancer (code).
La récupération du chemin est faite sans problème mais l'exécution se traduit par un message d'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 procedure TForm_Ecole.BT_Aid2Click(Sender: TObject); Var noma, chappli : string; Var Aprocess : Tprocess ; begin Aprocess := Tprocess.Create(nil) ; chappli := ExtractFilePath(Application.ExeName) ; noma := chappli + '\Aide\0_HNB\Ma Promo.chm'; if fileexists(noma) then Begin Aprocess.CommandLine := noma ; AProcess.Options := AProcess.Options + [poWaitOnExit]; AProcess.Execute ; end else Begin showmessage('le fichier d''aide n''existe pas ou n''est pas dans le bon dossier !'); end; end;
"Le Projet 'MaPromo' a lévé une classe d'exception "Eprocess" avec le message :
Failed to EXecute D:\....\Ma Promo.chm :
193 at adresse 4E751E.
Comment résoudre cette erreur ?
Partager