Bonsoir,
comme l'explique le titre, j'ai besoin de créer une nouvelle ligne dans un datagridview en utilisant la touche tab...
pour cela j'utilise le code suivant:
Mais, quand je clique sur tab, le focus passe automatiquement au contrôle suivant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Sub DTGNomenclature_KeyDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles DTGNomenclature.KeyDown If e.KeyCode = Keys.Tab Then If DTGNomenclature.CurrentCellAddress.X = 4 And DTGNomenclature.CurrentCellAddress.Y + 1 = DTGNomenclature.RowCount Then DTGNomenclature.Rows.Add(1) DTGNomenclature.EditMode = DataGridViewEditMode.EditOnKeystrokeOrF2 DTGNomenclature.BeginEdit(True) nbposte = nbposte + 1 txtnbposte.Text = nbposte If DTGNomenclature.RowCount > 0 Then DTGNomenclature.Rows(nbposte - 1).Cells(0).Value = DTGNomenclature.Rows(nbposte - 2).Cells(0).Value DTGNomenclature.Rows(nbposte - 1).Cells(1).Value = DTGNomenclature.Rows(nbposte - 2).Cells(1).Value DTGNomenclature.Rows(nbposte - 1).Cells(2).Value = DTGNomenclature.Rows(nbposte - 2).Cells(2).Value End If DTGNomenclature.Rows(nbposte - 1).Cells(3).Value = nbposte DTGNomenclature.Rows(nbposte - 1).Cells(4).Value = "SOURIS" End If End If End Suben ignorant complètement l'événement keydown.
Partager