Bonjour tout le monde ,
je suis entrain de developper une application gestion planning en relation avec sql server des voitures voir chaque voiture ca disponibilité ( je suis un debutant dans le coté mise en forme j'ai jamais travaillé comme ca)
je voudrais un peu avoir une bonne vue dans ma grille coloré la ligne lorsque checkbox n'est pas coché par la couleur rouge ca veut dire elle est pas disponible et coloré les lignes en vert dans le cas contraire ( checkbox disponibilité coché)
voilà ma grille de sortie que je voudrais pas bien sur avoir ce résultat :
La premiere ligne doit s'afficher en vert et non pas seulement une seule cellule ou deux ou c'est pas grave la cellule matricule se voit en vert dans le cas ou disponibilité n'est pas coché et etc voilà un peu le code que j'ai fai en attendant votre aide s'il vous plait
j'ai fait plusieurs recherche je me suis tombé dans l'evenement cellformating
j'ai utilisé l'evenement Cellformatting
j'ai un résultat qui n'est pas du tous logique(des fois en rouge des fois en vert ) je suis un peu embrouillé avec ca
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 private void dataGridViewX1_CellFormatting(object sender, DataGridViewCellFormattingEventArgs e) { if ((Convert.ToBoolean(dataGridViewX1.Rows[0].Cells["Disponibilité"].Value) == false)) { e.CellStyle.BackColor = System.Drawing.Color.Red; } if ((Convert.ToBoolean(dataGridViewX1.Rows[0].Cells["Disponibilité"].Value) == true)) { e.CellStyle.BackColor = System.Drawing.Color.Green; } }
Merci !![]()
Partager