Bonjour, je dois réaliser un système d'enregistrement.
Donc j'aimerais pouvoir créer une procédure d'enregistrement qui demande l'aboresence du fichier de destination (comme un explorateur windows) et après qui demande le mot de mon fichier.
Merci.
Bonjour, je dois réaliser un système d'enregistrement.
Donc j'aimerais pouvoir créer une procédure d'enregistrement qui demande l'aboresence du fichier de destination (comme un explorateur windows) et après qui demande le mot de mon fichier.
Merci.
Google est ton ami :
tuto
Ce lien t'aidera dans la constitution d'un explorateur.
![]()
Merci pour ta réponse, mais il n'y a pas moyen de réutiliser un système d'arboresence comme on peut en trouver dans tous les programmes qui s'installe sur nos PC.
Aah ! Tu parles d'un JFileChooser alors ?
Tuto 2
Si c'est juste pour faire une boîte de dialogue d'enregistrment, tu peux utiliser la classe JFileChooser.
Pour voir des exemple d'utilisation, tu peux allez voir le tutorial de Sun.
Edit : grillé...
Euh... on croierai entendre la reponse de Sun quand j'ai demande un Request Enhancement il y a qq annees.
=> Au niveau ergonomie, le JFileChooser c'est MAL pour la selection de repertoire.
Gfx avait indique que ce composant ou quelques chose de similaire serait peut-etre inclus dans Java 7.
Pour le moment je crains donc qu'il ne te faille faire des recherches sur le net pour trouver un equivalent ou bien en code un toi-meme avec un JTree et a l'aide de File, FileSystemView... J'en avait fait un pour le boulot il y a pas mal de temps ce n'est pas trop dur (quoi qu'un peu gonflant sous Windows puisque l'arboresence commence par le Bureau...). Le truc c'est de ne charger les sous repertoires d'un dossier que quand on etend le noeud representant ce dossier pour eviter de trop charger de trucs inutiles en memoire.
![]()
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
C'est peut être pas au top niveau ergonomie mais pour sélectionner un répertoire avec un JFileChooser, il suffit de le mettre en mode sélection de répertoire :
C'est mieux que rien non?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13public class ChooserTest { publicstaticvoid main(String[] args) { JFileChooser chooser = new JFileChooser(); chooser.setFileSelectionMode(JFileChooser.DIRECTORIES_ONLY); int returnVal = chooser.showOpenDialog(null); if(returnVal == JFileChooser.APPROVE_OPTION) { System.out.println("You chose to open this directory: " + chooser.getSelectedFile().getName()); } } }
Sinon il en existe un tout fait dans les commons de l2fprod du nom de JDirectoryChooser
Partager