Bonsoir à toutes, bonsoir à tous
Voilà, je suis en 2ème année de BTS IRIS et j'ai un projet de 5 bons mois (de janvier à mi-juin environ) qui vient d'être lancé il y a 2 semaines !
Le projet : une station d'e-commerce ! Un serveur web (un site du style "auchan direct" + BDD), une douchette USB, un lecteur de carte à puce et, comble du luxe, une balance (RS232) avec une étiqueteuse (USB) !
Heureusement, je ne suis pas seul à faire tout ça ! Moi, je m'occupe de la balance et de l'étiqueteuse ! Et voilà ce que je doit faire :
Dans un premier temps, peser un aliment (fruit/légume/...), appuyer sur la touche "PRINT" de la balance (= envoie du poids au PC par la liaison série RS232). Puis, mon programme devra, à partir de là, me demander d'envoyer un ID à la BDD (ex : pommes) et la BDD devra me renvoyer le prix au kilo, le nom du produit, son taux de tva ainsi que son numéro de code barre (EAN 8). La BDD est créée par les soins de mon collègue qui va également créer les requêtes SQL me permettant d'accéder aux données dont j'aurais besoin ! Et pour terminer, il faut que mon code s'associe avec Word 2010 pour créer le code barre (dont j'aurais récupérer les 8 chiffres un peu avant) sortir une étiquette de l'étiqueteuse avec, donc, le code barre, le nom du produit et son prix (calculé avec le taux de tva et le prix au kilo, récupérés, eux aussi, un peu avant).
Tout ce que je doit faire doit être programmé en C++ sous Visual Studio 6.0 ou Visual Studio 2010.
Le programme sera tout d'abord exécuté en mode console et, plus tard (quand il sera opérationnel), il me faudra en faire une application graphique (MFC) !
Ayant droit à toute aide extérieure, je vient vers vous pour savoir si vous pouviez me guider un peu pour les problèmes que je rencontre.
Avant de vous parler de mon premier problème, j'attends de voir si quelqu'un(s) ici seraient capable de m'aider
Merci beaucoup d'avance![]()
Partager