Hello,

Envoyé par
extralec
(je joins mon FICHIER XML et XSL en pièce jointe)
Pour un débutant ça passe, mais il ne faut pas faire ça. Tu dois d'abord fabriquer une version réduite du problème : tout petit XML (et en minuscules, s'il te plaît, que ce soit lisible,) tout petit XSLT, tout petit résultat à produire, mais dans lesquels tu as le même problème.
Puis tu dois essayer de le résoudre.
Et si tu y arrives pas, c'est ça que tu dois venir nous montrer. Dans ta question, entre balises CODE, pas dans un .zip attaché.

Envoyé par
extralec
1. Quand je vois les fichier XML ils ont souvent des balises ouvrantes et fermantes (ou auto fermantes)
Mais moi dans mon fichier j'ai il semblerait des attributs :
Ex: <ART EAN="2000000263106" DESIGNATION="POMME GOLDEN"......
Doit ont gérer l'attribut désignation comme si le code était écrit comme ça ?
Ex : <EAN>2000000263106</EAN
<DESIGNATION>POMME GOLDEN</DESIGNATION>
Non. Les attributs sont des attributs, et les éléments fils sont des éléments fils. Ce sont deux choses différentes.
En XPath, pour désigner "l'attribut bidule de l'élement en cours", c'est select="@bidule" .

Envoyé par
extralec
2. Quand j'essaye d'importer le FICHIER XML avec le FICHIER XSL, mon fichier crée bien les rubriques mais n'importe pas les données. Je n'arrive pas à trouver mon erreur.
Je suppose que "les données" doivent apparaître dans l'élément <RESULTSET> que tu crées.
Cet élément est rempli avec <xsl:apply-templates>, c'est bien.
À par le template match sur "/" je ne vois qu'un template match sur "base". Qu'est-ce que tu espère avec match="base" ? Il n'y a pas d'élément <base>. Il ne s'appliquera jamais sur rien.

Envoyé par
extralec
3. Dernière question :
Ces deux balises :NO_PANONCEAU="0659" NOM_LIEU_VENTE="CAUDRY"
ne sont présentes qu'en début de balise.
Le XSL permet t'il de récupérer une formation en début de balise et de la répéter à chaque article (dans mon cas par exemple)
Ce sont des attributs.
Et la réponse est oui :
select="/ENT/@NO_PANONCEAU"
Le / en tout début indique qu'on remonte à la racine du document, pour donc aller chercher l'attribut qui s'y trouve.
Il ne faut donc commencer par un / que quand on a envie de sortir du contexte courant et aller chercher quelque chose depuis la racine.
Partager