bonjour
j'ai décidé aujourd'hui de reprendre un ancien projet, il s'agit d'une application swing (portefeuille électronique) que j'ai voulu afficher en chinois sauf que rien ne s'affiche en chinois enfin pas tout juste les dates (parce qu'il sont formaté par la machine j'imagine) à part ça, c'est à dire le title de la frame, les textes de bouton etc s'affiche en français.
je ne vois pas d'où peut venir l'erreur.
Voici mon fichier properties :
MessagesBundle_cn.properties
lignes dans lesquelles je spécifie la localisationEnvoyé par MessagesBundle_cn.properties
classe qui appelle la ressource :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 // Localization public static final Locale LOCALE = Locale.CHINESE; public static final String BUNDLE_FILENAME = "ma.fsac.lpdi.mymoney.MessagesBundle";
et enfin la JFrame :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 import java.util.ResourceBundle; public class MyMoneyBundle { private static MyMoneyBundle instance; private ResourceBundle messages; /* Constructors */ private MyMoneyBundle() { messages = ResourceBundle.getBundle(MyMoneyConfig.BUNDLE_FILENAME, MyMoneyConfig.LOCALE); } public static MyMoneyBundle getInstance() { if (instance == null) instance = new MyMoneyBundle(); return instance; } public String getString(String key) { return messages.getString(key); } }
1
2
3
4
5
6 public MyMoneyFrame() { super(); messages = MyMoneyBundle.getInstance(); setTitle(messages.getString("frame.title")); initGUI(); }
j'ai aussi changé dans window/preferences/general/content types/....
j'ai mis l'encodage en : UTF-8 sans succès !!
Vos suggestions seront les bienvenues
Partager