Bonjour,

J'ai remarqué que, si j'utilise l'instruction Process.start(mon_URL) pour accéder à internet, le navigateur web ainsi ouvert prend bien en compte les paramètres Proxy qui se trouvent dans "Options Internet"... ce qui est normal pour ne pas dire évident.

N'y a-t-il pas moyen de faire en sorte que des instructions du type WebClient.UploadValues récupèrent automatiquement les options internet de l'ordinateur sur lequel elles sont lancées ?

Cette question est une autre façon d'aborder la problématique soulevée par ce topic qui n'a pas eu beaucoup de succès jusqu'ici.

C'est clair que ce serait beaucoup plus simple si mon appli pouvait hériter des paramètres du navigateur web plutôt que de demander à l'utilisateur de les re-renseigner pour l'appli spécifiquement, d'autant que cette dernière solution 1°/ suppose de reprogrammer le formulaire de "Options Internet" sur le proxy (config manuelle ou automatique avec fichier PAC selon l'utilisateur) et que 2°/ je n'ai pas compris comment gérer le cas de la config automatique par fichier PAC en VB.NET)