question bête :
j'affiche des images dans une Listbox,
est ce que je peux les centrer ou les zoomer ?
question bête :
j'affiche des images dans une Listbox,
est ce que je peux les centrer ou les zoomer ?
Tout est faisable, maintenant à toi de détailler : le zoom se fait dans la même fenêtre ou tu en ouvres une autre ?
Pour les centrer tu dois pouvoir te débrouiller en mettant un style à OwnerDrawn (je ne sais plus exactement lequel ni où) et en dessinant toi-même.
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour
Pour le zoom, ce serait dans la même fenetre.
mais si c'est plus facile en ouvrant une autre fenetre pourquoi pas
J'ai retrouvé :
Tu mets le style de la ListBox à "lbOwnerDrawFixed" ou "lbOwnerDrawVariable"
Tu dois ensuite écrire la fonction de dessin, voici un exemple de code :
Au lieu d'écrire, tu peux dessiner des formes par exemple ou afficher des bitmaps.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 void __fastcall TForm2::ListBox1DrawItem(TWinControl *Control, int Index, TRect &Rect, TOwnerDrawState State) { // dessine dans le canevas du contrôle, pas dans la fiche TCanvas *pCanvas = ((TListBox *)Control)->Canvas; // on fixe la couleur d'affichage if (State.Contains(odSelected)) { if (Index == 0) pCanvas->Font->Color = clYellow; else pCanvas->Font->Color = clWhite; } // on remplit le fond du canvas. pCanvas->FillRect(Rect); // on ecrit du texte pCanvas->TextOut(Rect.Left + 2, Rect.Top, ((TListBox *)Control)->Items->Strings[Index]); }
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour
Partager