Bonjour,
Le cours de la formation que je suis me donne le code suivant pour expliquer l'utilisation de la fonction Existe (seulement la partie "Function", j'ai ajouté le reste) :
Ce que je ne comprends pas c'est qu'au niveau de la ligne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Sub main() Dim Nom, Prenom As String Nom = InputBox("Entrer un Nom :") Prenom = InputBox("Entrer un Prenom :") MsgBox(existe(Nom, Prenom)) End Sub Function existe(ByVal Nom As String, ByVal prenom As String) As Boolean If Dir(NomFichier) = "" Then existe = False Else Dim FichierRepertoire As Integer Dim NomLu, PrenomLu, TelLu As String, trouvé As Boolean FichierRepertoire = FreeFile() FileOpen(FichierRepertoire, NomFichier, OpenMode.Input) trouvé = False While Not EOF(FichierRepertoire) And Not trouvé Input(FichierRepertoire, NomLu) Input(FichierRepertoire, PrenomLu) Input(FichierRepertoire, TelLu) If NomLu = Nom And PrenomLu = prenom Then trouvé = True End If End While FileClose(FichierRepertoire) existe = trouvé End If End Function End Module
J'ai le message suivant qui apparait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Input(FichierRepertoire, TelLu)
L'exception EOF n'a pas été générée.
Par ailleurs les 3 lignes suivantes :
Les paramètres NomLu, PrenomLu, TelLu sont soulignés en vert et le message suivant m'indique que : les variables sont passées par référence avant qu'une valeur ne leur ait été assignée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Input(FichierRepertoire, NomLu) Input(FichierRepertoire, PrenomLu) Input(FichierRepertoire, TelLu)
Pourtant j'avais l'impression de les avoir défini plus haut au niveau de la ligne :Pouvez-vous m'aider ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim NomLu, PrenomLu, TelLu As String, trouvé As Boolean
Merci par avance
Bonne journée !
Partager