Bonjour,
J'ai un problème qui pourrait sembler con pour certains, mais qui est délicat pour moi.
En effet je veux mettre en place un petit programme qui supervise l'espace disque sur un ensemble de systèmes et génére un rapport. Les systèmes tournent sur linux et windows et il n'est a priori pas possible d'y installer un agent. Je dois juste me servir des adresses ip.
Si je n'avais que des linux, je pourrais avec un simplefaire le check.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ssh user@ip_address "df -hP" ...
Mais cette méthode ne sera pas portable et fonctionnelle pour ma problématique d'infrastructure hétérogène.
Sous Windows j'ai vu qu'il y l'outil psInfo....
Quelqu'un a-t-il une idée d'une méthode qui me permettrait avec un simple accès réseau de vérifier les informations sur l'espace disque de mes systèmes?
Je vais regarder de mon côté si ce n'est pas possible à coup de SNMP::GET, mais je ne sais pas encore quelles seraient les contraintes (il me faudrait justement une méthode qui nécessite le moins possible d'intervention sur les systèmes cibles), je n'ai pas une grande maîtrise du protocole et de la bibliothèque.
Merci à vous.
Partager