Bonsoir je suis débutant en développement Android et j'aimerais savoir comment procéder concernant le système de stockage que je voudrais mettre en place.
Le jeu que je suis en train de développer
Bonsoir je suis débutant en développement Android et j'aimerais savoir comment procéder concernant le système de stockage que je voudrais mettre en place.
Le jeu que je suis en train de développer
Salut,
Cela dépend de tes besoins. Je t'invite à consulter les différentes options qui sont bien expliquées sur cette page:
Storage Options
Désolé j'ai eu un problème pendant la rédaction du premier message, je voulais écrire plus
Merci pour le lien, j'avais déjà consulté mais je suis toujours perdu.
En fait le jeu consiste en une production de ressources. Je voudrais faire un système de sauvegarde (dans le menu principal, on aurait le choix : Nouvelle partie, charger partie, quitter).
Il y aurait alors différentes valeurs à modifier au cours du jeu, notamment les ressources. Par exemple l'argent que dispose le joueur.
J'aimerais alors que toutes les données soient disponibles sur le téléphone en interne, mais qu'en plus, le joueur puisse envoyer ses données (monnaie, ressources, nombre et types de bâtiments, etc...) à un serveur (je suppose qu'il faut faire ça sous forme de base de données; SQL donc).
De plus (mais ça, ça sera une partie web donc c'est autre chose) j'aimerais accéder aux données des joueurs qui les ont envoyés, pour faire un système de classement sur un site web. Puisque le site web doit chercher des données à afficher, je suppose que le système de base de données correspond à mes attentes
La première étape, qui est mon premier problème donc, c'est : comment sauvegarder en interne les différentes valeurs que disposent le joueur.
La deuxième étape consisterait donc à pouvoir envoyer ces mêmes valeurs sur un serveur distant, donc par internet.
Merci d'avance![]()
![]()
Salut,
Du côté serveur, tu auras donc besoin d'une base de données à laquelle ton application mobile et ton site web accéderont. Cela nécessitera un web service pour que ton application mobile puissent communiquer avec ta base de données sur le serveur lorsqu'elle est connectée. Côté stockage interne, une base de données SQLite te permettra de stocker les données sur le téléphone ou la tablette.
Merci beaucoup pour ta réponse, je me pencherai sur ceci !
En revanche, je n'ai pas très bien compris la notion de web servicec'est côté web ou côté android ? et en résumé c'est quoi
![]()
![]()
Salut,
Pour comprendre le concept du web service, pourquoi pas commencer par les tutoriels Android.
Partager