Bonjour à tous,

Je m'appelle Max et je suis étudiant en communication. Je réalise mon travail de fin d'étude en web et j'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre sur mon site. Etant donné que je ne suis pas webmaster ou plongé dans la technique régulièrement (il s'agit de mon deuxième site en html), j'apprends par moi même en suivant des tuto et en m'inspirant de la technique de sites existants... Ce travail est très important pour moi et pour la fin de mes études, c'est la raison pour laquelle, devant ce souci technique, je me suis lancé sur les conseils d'un ami sur developpez en espérant recevoir votre aide.

Je me suis inspiré de la technique de ce site référent : http://sammarkiewi.cz/

J'ai donc également des objets qui bouge sur une page verticale. Le soucis est que j'aimerais introduire dans ce site un slide droit et gauche permanent auxquels on aurait accès via deux bouton du menu. En d'autre terme instaurer une navigation horizontale dans la verticale. J'ai envisagé 2 options : La technique des ancres qui pourrait apparament fonctionner bien que moins esthétique et le slideshow. Le problème concernant le slide show et q'il est à la base souvent utilisé pour des photos alors que le contenu de mes slides devrait être facilement actualisable.

Le site fonctionne verticalement par liste grâce à du javascript (je ne sais pas si ça influence la technique que je dois mettre en place pour avoir des pages horizontale également) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
<h1>xxxxx</h1>
      <nav>
        <ul>
          <li class="step-1"><a href="#m-box--presentation">Access to presentation</a></li>
          <li class="step-2"><a href="#m-box--front-end">Access to front-end section</a></li>
          <li class="step-3"><a href="#m-box--webdesigner">Access to webdesigner section</a></li>
          <li class="step-4"><a href="#m-box--about">Access to contact section</a></li>
          <li id="show-tips"><a href="#">!</a></li>
        </ul>
      </nav>
Je vous remercie de votre aide,

Maxime.