Bien le bonjour,
Je fait appel à votre savoir car dans un élan de recherche de connaissances, j'ai commencé à regarder ce qu'il serait possible de créer comme "UserControl" ou en bon Français, Contrôle utilisateur.
Pour faire au mieux et bien apprendre, je me suis ajouté une difficulté supplémentaire, à savoir, ne pas utiliser de contrôle pré-existant pour remplir des tâches particulière.
Mon problème actuel est donc d'être capable de reproduire le fonctionnement d'un TextBox sans utiliser celui-ci. Je me suis donc orienté dans un premier temps vers "System.Drawing" et, en apparence très brute, je suis parvenu à afficher "quelque chose" qui ressemble de loin à un TextBox, mais... de loin seulement.
Il est clair et net que le dessin n'est pas la solution car... il est difficile par exemple de sélectionner du texte dans une image, ou même encore de déplacer le curseur (Attention, je n'ai pas dit impossible ^^).
Je recherche donc une solution qui me permettrait d'ajouter un Texte au sens propre du terme sur une surface de contrôle utilisateur.
Quelqu'un à une idée ?
Mon code actuel utilise les fonctions :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Using MyPaint As System.Drawing.Graphics = Me.CreateGraphics Dim drawFont As New System.Drawing.Font("Arial", 12) Dim drawBrush As New system.Drawing.SolidBrush(System.Drawing.Color.Black) Dim drawPoint As New System.Drawing.PointF(0.0F, 0.0F) Me.InvokePaint(Me, New System.Windows.Forms.PaintEventArgs(MyPaint, New System.Drawing.Rectangle(New System.Drawing.Point(0, 0), New System.Drawing.Size(Me.Width, Me.Height)))) MyPaint.DrawString("MaVariableDeTexte", drawFont, drawBrush, drawPoint) End Using
Partager