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MATLAB Discussion :

Activer un input en appuyant sur une touche ?


Sujet :

MATLAB

  1. #1
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    Par défaut Activer un input en appuyant sur une touche ?
    Bonjour,
    Etant grand débutant en Matlab, j'aurais besoin d'aide pour un programme...
    Je voudrais que Matlab, dans ma fonction me demande un input dès que j'appuie
    sur une certaine touche/fais un clique avec la souris. (Quelconque.)
    Pour l'instant je n'ai rien trouvé sur le net.

    En gros l'idée c'est que j'appuie sur une touche===> la fonction se met en pause===> Avec l'input je modifie une valeur===> la fonction reprend.

    Merci d'avance et cordialement.

  2. #2
    FLB
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    Salut,
    je pense que tu peux t'en tirer soit avec la propriété currentkey :
    http://www.developpez.net/forums/d10...vier-enfoncee/
    Ou keypressfcn :
    http://www.developpez.net/forums/d46...ments-clavier/
    Dans les 2 cas je pense qu'il faut que tu passes par une petite interface graphique (affichage d'une figure). Je suis en tout cas intéressé par ton problème, mais je n'ai pas de réponse toute faite.

  3. #3
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    Ave!

    Je m'en suis sorti avec ça, grâce à des recherches sur internet et un ajout d'une ligne supplémentaire...
    Voilà le code:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    4
    ck = get(figure(1),'currentcharacter');
    set(figure(1),'currentcharacter',char(1))
    if strcmp(ck,'a')
    x=input('...
    donc en gros, dès que j'appuie sur une touche pendant que ma figure est affichée, ça fait bien ce que je veux... Quand j'appuie sur a, j'ai bien mon input.
    Néanmoins, je comprends pas exactement le ligne 2 de mon code..
    Ce que je sais, c'est que une fois qu'on appuie sur a, pendant que la
    fenêtre figure est ouverte, "a" est enregistré comme la dernière touche appuyée. (Une nouvelle touche ne sera enregistré que si je ré-appuie sur une autre pendant que la fenêtre est ouverte.)
    Ce que je voulais moi, c'est que la touche "a" ne soit pas enregistré, comme ça le fait normalement. (Sinon, dès que ma fenêtre se ré-ouvre, on me redemande un input.)

    Il semble ainsi que c'est ce "set(...)" qui empêche l'enregistrement de la touche "a"?
    Mais que fait ce set exactement? Est ce qu'il enregistre une autre touche que a? (Grâce à "char(1)"?)

  4. #4
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    Apparemment, sortie de son contexte, la ligne 2 ne sert à rien

    Où as-tu trouvé le code que tu as copié ?
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  5. #5
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    Voilà le lien d'où j'ai la petite ligne de code...
    Il semblerait que cette ligne "efface" la touche enregistrée par current key...
    (Ou alors en enregistre une autre à la place, j'ai pas tout compris.)

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jerome Briot
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    Citation Envoyé par Mathlaber Voir le message
    Il semblerait que cette ligne "efface" la touche enregistrée par current key...
    C'est, semble-t-il, parce que le tout se trouve dans une boucle for-end.

    However, once the character is read the buffer is not cleared and the same character is read even the next time if I use this command in a loop. Is there a way to clear the character from the keyboard buffer?
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  7. #7
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    Après une deuxième vérification, ça marche quand même sans la ligne de code...
    Qui finalement est bien inutile. Il faut juste que "a" ne soit pas déjà le currentkey avant que j'active ma figure...

    Merci de l'aide, et bonne journée!
    (Je reviendrai poster si j'ai d'autres soucis.)

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