Bonjour,
Je suis débutant en Python et je travaille sur un Mac (OS X 10.8.5). J'ai téléchargé Python 3.3.3 pour Mac OS X 64-bit/32-bit x86-64/i386. J'utilise ensuite IDLE comme interpréteur. La fenêtre d'IDLE affiche le message suivant : « WARNING: The version of Tcl/Tk (8.5.9) in use may be unstable. Visit http://www.python.org/download/mac/tcltk/ for current information. » (cf. aperçu ici).
J'ai pu démarré à tester 2-3 choses très basiques en suivant un cours en ligne, et lorsque je tape un accent circonflexe dans une chaîne de caractères, IDLE plante et se ferme brutalement... J'ai donc souhaité corriger cette histoire de version instable de Tcl/Tk.
A partir des recommandations trouvées sur un autre site, j'ai installé la version d'ActiveTcl correspondant à ma version de Mac OS et de Python (8.5.15.0). Lorsque je relance IDLE, le même message d'avertissement s'affiche et le nouveau ActiveTcl ne semble pas détecté. J'ai supprimé le dossier Python du répertoire Applications et je l'ai téléchargé à nouveau mais rien n'y fait.
Quelqu'un pourrait-il me guider pour éventuellement supprimer Tcl/Tk 8.5.9 et au moins pointer vers la version 8.5.15.0 ?
Grand merci !
Thomas
Partager