Bonjour! =)

j'aurai une petite question, j'ai déjà recherché la réponse sur le site, j'ai trouvé quelques informations mais je bloque encore un peu... alors voilà:

J'aimerai trouver les couleurs principalement présentent dans une image. J'ai pensé prendre les maximas locaux d'un histogramme sur les pixels.

J'utilise donc PIL avec la fonction .histogram() ce qui me donne un histogramme des trois vecteurs (RGB) à la suite. Bon, si je prend le max de chaque vecteur (RGB) je vais bien obtenir la "couleur principale", mais si deux couleurs sont également présentes, comment puis-je retrouver le code RGB de cette couleurs alors que j'ai deux maximums pour chaque vecteur?

Je n'arrive pas à trouver de réponse simple du coup je me demande s'il n'y a pas une méthode plus pratique...comme un histogramme globale sur les couleurs mais là je ne sais pas comment faire... Auriez-vous une petite idée? Ce serait plus facile avec numpy? (désolé je début je ne connais pas toutes les possibilités )

Merci et bonne soirée!