Bonjour,
Dans ma JPS je souhaite afficher les informations sur un enseignant et permettre la modification des données.
L'enseignant à une spécialité (données venant d'une classe Specialite).
Je souhaiterais afficher la spécialité via une liste déroulante.
Je récupère la spécialité de l'enseignant :
Je récupère la liste de toutes les spécialités :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <jsp:useBean id="userEns" type="entite.Enseignant" class="entite.Enseignant" scope="request" > <jsp:setProperty name="userEns" property="specialite" value="<%= request.getParameter("specialite")%>" /> </jsp:useBean>
Quand j'affiche la valeur de mon bean :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <jsp:useBean id="listespecialite" scope="request" class="java.util.List"></jsp:useBean>
J'ai comme résultat : entite.Specialite[ id=301 ]
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input type="text" name="specialite" value="<jsp:getProperty name="userEns" property="specialite" /> " size="20" maxlength="20"/>
J'aimerais avoir une liste déroulante dont la valeur affichée correspond au libellé associé à l'id=301 de la classe Specialite. Avec la possibilité d'associer une autre spécialité à l'enseignant.
Pouvez-vous m'aidez à corriger les codes ci après :
Merci beaucoup
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <select name="specialite"> <% List<Specialite> listeSpe=listespecialite; for(Specialite spe : listeSpe){%> <option value=<jsp:getProperty name="userEns" property="specialite" /><%out.println(spe.getNomSpecialite());%>><%out.println(spe.getNomSpecialite());%></option> <%}%> </select>
Partager