IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Comment trouver son CTO développeur ?

Sujet :

Projets

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut Comment trouver son CTO développeur ?
    Bonjour

Après avoir fait le tour du forum. Je remarque qu'il y a très peu de retour concernant les recherches de CTO développeurs. Pourquoi est ce si difficile ?

Nous avons plusieurs idées de projet à lancer à l'étranger. Le but pour nous et de pouvoir lancer rapidement une appli (+ web). On commence à se poser le problème de trouver un CTO développeur.

Voulant trouver quelqu'un d'investi et de sérieux, en attendant la monétisation et les financements extérieurs nous souhaitons offrir à notre développeur un % du capital.

Avez vous des conseils pour intéresser et trouver un CTO ?
    En vous remerciant.

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2012
    Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    La question est très délicate. Trouver un bon CTO c'est trouver quelqu'un qui a des compétences techniques solides ET des compétences managériales. Si il est assez facile de trouver quelqu'un qui a l'un ou l'autre, trouver quelqu'un qui a les deux est délicat.
    En plus, si je comprends bien, dans votre cas de figure, il ne sera pas rémunéré directement, ça enlève un certain nombre de profils, ce qui explique que vous ayez des difficultés à trouver

De mon coté j'ai été dans l'autre situation à une époque (proposer de participer à un projet en tant que CTO), j'ai eu un certain nombre de propositions, la concurrence est rude.

Du coup j'ai eu pas mal de contacts avec des gens qui avaient déjà fait la même recherche que vous, tous ceux avec qui j'ai été en contact ont rencontré des soucis avec la première personne qu'ils ont trouvé (forcément vu qu'ils en cherchaient un autre). Mais du coup je vous conseille d'être vigilants, ce poste est un poste clef et l'entreprise peut être mise en danger (voire couler) uniquement parce que ce profil là n'est pas à la hauteur (que ce soit techniquement ou au niveau de la communication avec les autres membres de l'équipe).

Je pense que la meilleure solution est de rechercher dans votre réseau pour avoir quelqu'un dont vous connaissez le travail, par exemple car il a travaillé avec une de vos connaissances. Sinon cherchez plutôt un freelance qui a déjà fait des projets tout seul de A à Z. N'hésitez pas à vous entourer si vous avez un informaticien dans vos contacts pour juger de ses compétences, il est très difficile pour une personne qui n'est pas du métier de juger.

Et enfin, il vous faudra un projet à la hauteur pour le convaincre. Techniquement, le fait d'être autonome intéressera pas mal de monde, mais comme je vous ai dit la concurrence est rude donc cela signifie une étude de marché sérieuse.

Membre du Club
    Femme Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Détails du profil

Activité : Responsable de projet fonctionnel

Informations forums :
    Par défaut
    Merci v1cent.

Tu soulèves de vrais problèmes. Un CTO peut être bon techniquement et managérialement. Dans un premier temps, je dirais que la technique prime sur le reste. Si le produit fonctionne comme espéré nous devrons entrer dans différentes phases d'évolutions. A cet instant il sera préférable d'avoir un bon manager et un bon technicien. Personnellement je préfère un bon manager plus qu un génie de la technique.
    Je n'avais pas pensé à faire appel à un freelance. Trouver quelqu'un qui à déjà réalisé des projets de A à Z rassurerait beaucoup. Son expérience serait décisive. As-tu des pistes de recherche ? J'entends souvent que les personnes compétentes sont enfermé dans de grosses boites. Ne cherchant pas forcement à évoluer.
    Dans mon entourage j'ai déjà regardé, il y a un IT manager et programmeur de logiciel, qui pourront me conseiller

En guise de motivation, effectivement la rémunération ne serait pas là au début. Mais peut très vite arriver. En revanche, je pense que l’intérêt n'est pas uniquement là dans un premier temps. Tout dépend des ambitions de chacun. Travailler sur un projet pour un marché étranger et toujours épanouissant. Par exemple, en temps que graphiste il m'arrive de travailler gratuitement sur des projets ambitieux pendant plusieurs mois. Quand ceux-ci sont vus, utilisé et commence à payer, la satisfaction est nettement plus grande que celle de son travail quotidien.

Discussions similaires

1. Comment trouver son développeur ?
    Par BigCamera dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2014, 18h11
  2. Comment trouver son adresse IP locale ?
    Par theclem35 dans le forum Débuter
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2011, 18h55
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2006, 17h59
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2006, 10h47
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2004, 20h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo