Bonsoir,
Je dois faire un algorithme qui génère un signal périodique; ci-joint l'énoncé :
Un composant « timer » est composé d'un compteur 16 bits (MCPT, @$1000) cadencé par un signal carré de période 1 μs. Rappel : un compteur incrémente en permanence la valeur contenue dans MCPT à chaque période jusqu’à la valeur maximale puis repasse à zéro.
Il dispose en outre des registres suivants :
• Un registre comparateur 16 bits (COMP, @$1002) pilotant une ligne de sortie (OUTPUT). Un événement de comparaison (égalité entre MCPT et COMP) provoque un basculement (changement d’état) de cette ligne. Elle est supposée être à l’état bas à la suite d’un « reset ».
• Un registre de configuration 8 bits (INT, @$1004) permet de valider les interruptions (en écrivant un 1) lors de l’égalité sur COMP (bit I0). Une interruption liée à COMP provoque un saut à l'adresse $2000.
• Un registre d'état 8 bits (STAT, @$1006) dans lequel se trouve un bit indicateur positionné à 1 en cas d'événement : le bit S0 indique que le contenu de COMP est égal à celui de MCPT; ce bit est remis à zéro par écriture d'un 1.
Dans un dispositif de télécommunications un récepteur est synchronisé sur l'émetteur lorsqu’il reçoit la séquence suivante : un signal périodique comportant 2 impulsions d'une durée T1 espacées de T2, avec un temps de repos de T3. Expliquez comment générer cette séquence avec le Timer et proposez un algorithme. On choisira T1=2ms, T2=1ms et T3=5ms.
• Quelle est la précision sur les durées de la séquence générée par votre algorithme ?
Je galère vraiment.Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
Partager