Bonjour, j'ai fait un script de formulaire de recrutement sur un site d'une guilde sur un jeu, puis je dois, quand le formulaire est validé, créer un message sur le forum phpBB3 de cette guilde.

Cependant, pour poster ce message je dois inclure dans mon fichier cible 3 fichiers de phpBB3 pour utiliser les fonctions requises pour poster mon message.

Mais lorsque ces fichiers sont inclus, mon script s'arrête, et ne continue pas (j'ai essayer sans les includes, mes variables sont bien toutes là)

Voici le code du fichier cible :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
<?php
include_once('forum/includes/functions_posting.php');
include_once('forum/includes/utf/utf_tools.php');
include_once('forum/includes/bbcode.php');

try //connexion bdd
{
    $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=forum','******','*******');
}
catch(Exception $e)
{
    die('Erreur : '.$e->getMessage()); // si erreur, on arrete tout
}

if(isset($_POST['profession'])){ //sera vrai si au moins un moins un checkbox a ete coché

$profession = '<li>'.implode('</li><li>', $_POST['profession']).'</li>';

}
if(isset($_POST['quoti'])){ //sera vrai si au moins un moins un checkbox a ete coché

$quoti = '<li>'.implode('</li><li>', $_POST['quoti']).'</li>';

}
if(isset($_POST['connuguilde'])){ //sera vrai si au moins un moins un checkbox a ete coché

$connuguilde = '<li>'.implode('</li><li>', $_POST['connuguilde']).'</li>';
}
                $subject = 'Demande de recrutement de ' .$_POST['pseudo']; //on definie le sujet du message et le corps du message du fofo
                $message =  '<h2>Pr&eacute;sentation globale</h2></b><br /><br />
                             Pseudo :</b> ' .htmlspecialchars($_POST['pseudo']). '<br />
                             Age IRL :</b> ' .htmlspecialchars($_POST['age']). '<br />';
                $message .=  'Nombre de points de succ&egrave;s :</b> ' .htmlspecialchars($_POST['ptssucc']). '<br />
                              Nombre d\'heures de jeu :</b> ' .htmlspecialchars($_POST['heurejeu']). '<br /><b />
                              <h2>Partie IG</h2></b><br /><br />';

$message .= 'Personnages niveau 80 : </b>' .$profession. '<br />
                             Remarques sur les personnages : </b>' .htmlspecialchars($_POST['rquepersos']). '<br />
                             Quel est votre quotidien sur Guild Wars 2 ? </b>' .$quoti. '<br />';
                $message .= ' Quel est votre inter&ecirc;t pour les runs record ? : </b>' .htmlspecialchars($_POST['interetruns']). '<br />
                             Quelles ont &eacute;t&eacute; vos exp&eacute;riences en speed runs ?</b></b> <br />' .htmlspecialchars($_POST['rqueinteret']). '<br />
                             Quel est votre exp&eacute;rience de Arah ? : </b>'.$_POST['xparah']. '</b><br />';
                $message .= ' Quel est votre exp&eacute;rience de Lupicus en team et en solo ? : </b><br />
                             En team : '.$_POST['xplupit']. '&nbsp;&nbsp;&nbsp; En solo : '.$_POST['xplupis']. '<br />
                              <h2>Partie communautaire</h2></b><br /><br />';
                $message .= 'Comment avez vous connus la guilde ? : </b> '.$connuguilde. '<br />
                            &Ecirc;tes vous pr&ecirc;t &agrave; repr&eacute;senter uniquement notre guilde ? :  </b>' .$_POST['rpzguilde']. '<br />
                             Quels sont vos anciennes guildes ou vos guildes actuelles ? :  </b><br />'
                             .htmlspecialchars($_POST['ancacguildes']). '<br />';
                $message .= '  Avez vous un micro pour TS ? : </b> ' .$_POST['micts'].'<br />
                              <h2>Partie facultative</h2></b><br /><br />
                             Pr&eacute;sentation IRL : </b><br />'
                             .htmlspecialchars($_POST['presirl']). '<br />
                            Remarques g&eacute;n&eacute;rales : </b><br />'
                            .htmlspecialchars($_POST['rque']);
                $poll_title = '';
                $poll_options = '';
                $poll_length = '';
                $bbcode_uid = '';
                $mode = 'newtopic';
                $bbcode_on = 1;
                $html_on = 1;
                $smilies_on = 1;
                $error_msg = '';
                $attach_sig = 1;
                $return_message = '';
                $return_meta = '';
                $post_data = array();
                $forum_id = 75; /**************** CHANGE THIS TO YOUR FORUM ID YOU WANT TO POST IN */

$post_data['poster_post'] = true;
                $post_data['first_post'] = true;
                $post_data['last_post'] = false;
                $post_data['last_topic'] = false;
                $post_data['has_poll'] = false;
                $post_data['topic_type'] = 0;
                $post_data['poster_id'] = 2; /**************** CHANGE THIS TO THE ID OF A USER WHO HAS PERMISSION TO POST IN THAT FORUM. USUALLY A RAID/FORUM ADMIN. */
                $post_data['edit_poll'] = false;

// note that multibyte support is enabled here
        $my_subject   = utf8_normalize_nfc($subject);
        $my_text   = utf8_normalize_nfc($message);

// variables to hold the parameters for submit_post
        $poll = $uid = $bitfield = $options = '';

generate_text_for_storage($my_subject, $uid, $bitfield, $options, false, false, false);
        generate_text_for_storage($my_text, $uid, $bitfield, $options, true, true, true);

$data = array(
           'forum_id'      => 75,
           'icon_id'      => false,

'enable_bbcode'      => true,
           'enable_smilies'   => true,
           'enable_urls'      => true,
           'enable_sig'      => true,

'message'      => $my_text,
           'message_md5'   => md5($my_text),

'bbcode_bitfield'   => $bitfield,
           'bbcode_uid'      => $uid,

'post_edit_locked'   => 0,
           'topic_title'      => $my_subject,
           'notify_set'      => false,
           'notify'         => false,
           'post_time'       => 0,
           'forum_name'      => '',
           'enable_indexing'   => true,
        );

$lienCandidature = submit_post('post', $my_subject, '', POST_NORMAL, $poll, $data);   //on applique la fonction pour poster qui retourne l'URL du post
        echo 'Merci d\'avoir poster, voici le lien de votre candidature : '.$lienCandidature;

?>
Mes variables fonctionnent bien, c'est seulement les include qui font que le script se bloque en les lisant.

Si vous voulez le voir par vous même, le formulaire est ici : http://www.keep-running.fr/rct.php

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait très reconnaissant

Cordialement,

PS : j'ai fait des test avec des include de fichiers ne contenant qu'un simple echo en le mettant dans les dossier des fichiers que j'inclus ici, et cela marche, ce problème viens peut être des fichiers à inclure ?