Bonjour les amis,
Comment imprimer le contenu d'un PictureBox ?
Sachant que le picturebox contient plusieurs shape, label, Line, etc
et la taille du picturebox et supérieur à la taille du form
merci
Bonjour les amis,
Comment imprimer le contenu d'un PictureBox ?
Sachant que le picturebox contient plusieurs shape, label, Line, etc
et la taille du picturebox et supérieur à la taille du form
merci
Bonsoir,
La méthode pour imprimer une image
Maintenant s'il s'agit d'imprimer également les controls enfant du picturebox
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Printer.paintpicture Picturebix.picture,x,y '...
il faut auparavant effectuer un traitement permettant de copier le graphisme des controls
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hWnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, ByVal lParam As Long) As Long Private Const PRF_CLIENT As Long = &H4& Private Const PRF_CHILDREN As Long = &H10& Private Const PRF_OWNED As Long = &H20& Private Const WM_PAINT As Long = &HF Private Const WM_PRINT As Long = &H317 '... With Me.Picture1 Call SendMessage(.hWnd, WM_PAINT, .hDC, 0) Call SendMessage(.hWnd, WM_PRINT, .hDC, PRF_ALL) Printer.PaintPicture .Image, 0, 0 Printer.EndDoc End With
Bonjour, Dsl pour le retard
merci DarkVader pour votre aide, j'ai pris votre exemple, l'imprimante me donne une feuile blanche, que puis-je faire ?
et merci encore
Mettre de l'encre dans l'imprimante ...
et vérifier que Picture1.AutoRedraw=true
PS en relisant, j'ai omis
mais tu as du le remarquer si tu utilises Option Explicit
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part PRF_ALL = PRF_CLIENT Or PRF_CHILDREN Or PRF_OWNED
Bonjour,
je vous remercie DarkVader pour votre aide,
ça va bien marcher mais comment faire pour mettre l'orientation de ma feuille en paysage ? et si la longueur de ma picturebox soit imprimé en deux pages es ce que l'imprimante me donne la premiere page seulement ?
Merci encore Mr.
(Dsl pour le mal expression)
Partager