Bonjour,
Je suis sous BCB 4 et j'ai besoin de récupérer les coordonnées d'un click sur une image. Après quelques recherches je ne vois pas comment faire. Faut il utiliser une bibliothèque externe ou BCB le permet ?
D'avance merci,
Teksi.
Bonjour,
Je suis sous BCB 4 et j'ai besoin de récupérer les coordonnées d'un click sur une image. Après quelques recherches je ne vois pas comment faire. Faut il utiliser une bibliothèque externe ou BCB le permet ?
D'avance merci,
Teksi.
Sous BCB 6 il y a l'évenement OnMouseDown qui permet de le faire, je pense que sous BCB 4 cet evenement doit y etre egalement.
A plus
Merci, ca fonctionne.
Par contre maintenant le click permet bien de sélectionner un point sur l'image mais je souhaiterait pouvoir lors d'un second click sur l'image pouvoir effacer le point sélectionné avant afin de n'avoir qu'un point sélectionné. Pour cela est ce qu'on peut "vider" le canvas avant de dessiner le nouveau point ?
D'avance merci,
Teksi.
Tu peut par exemple enregistrer le canvas avant le premier point, pour le remettre ensuite avant le second point.
Sinon tu peut aussi, si tu as sauvegardé les coordonnées du premier point et la couleur qui avait avant, remettre le point a la bonne couleur.
Partager