Bonjour et bon Noël,
Voilà mon problème : j'ai développé sous Linux en 32 bits et en 64 bits une petite application avec Sqlite3. Sans problème j'ai recompilé cette appli sous XP avec l'ajout de la dll sqlite3.dll.
Pour fournir cette appli à un de mes petits enfants qui est sous Windows 8, j'ai installé la version 64 bits de Lazarus 1.0.14.
Pas de problème d'installation, j'ajoute le composant lazreport et "recompilation" de Lazarus : toujours pas de problème.
Ayant ajouté la dll dans le répertoire de Lazarus, j'installe le composant Sqlite3 mais là Lazarus ne redémarre pas et si je le lance depuis l'icône du bureau, j'ai droit à l'affichage d'un message sympathique defaut 0xc 00007B avec demande de quitter l'opération.
Je désinstalle Lazarus et réinstalle la version 32 avec les mêmes ajouts, tout ce passe normalement.
Donc le problème est lié à Sqlite, recherche sur internet pour trouver une Sqlite3 pour 64 bits, mais le problème reste le même sauf la valeur du défaut.
Où est l'erreur ?
Merci d'avance, mais j'ai la ressource de la version 32 bits mais c'est quand même dommage.
A+
Partager