Bonjour tout le monde
Je viens de Commencer mon projet de fin d’étude parmi les données que j'ai collecté un tableau d'entretien et réparation des voitures publics
par curiosité je me demande est ce qu'on pourrais faire la somme total des prix de réparation mensuel je viens de le dessiner dans excel et j'ai utilisé la fonction ( =SOMME(E2: P2) ) ma question principale est ce qu'on pourrais faire la même chose avec c# en utilisant Linq to sql ( sql server 2008 )
et faire la somme pour chaque ligne de façon horizontal
Voilà le tableau pour avoir une idée :
Si oui merci de me donnée tous les options nécessaire qui pourrais m'aider a le faire
mon idée c'est afficher Cette table depuis sql server dans une grille aprés parcourir la grille avec 2 boucles est ce que vous avez une autre idée avec moin de code et en utilisant une requete sql ....
Et enfin Comment faire envoyer notre grille depuis visual studio c# vers EXCEL
Voilà mon idée en code mais j'ai pas encore fait la liaison avec sql server
c'est juste pour vous donnée l'idée en code ... j'ai fais juste pour une ligne pour tous les lignes il faut faire deux boucles mais là c'est juste un essaie
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 private void Form1_Load(object sender, EventArgs e) { dataGridView1.Rows[0].Cells[1].Value = 123; dataGridView1.Rows[0].Cells[2].Value = 556; dataGridView1.Rows[0].Cells[3].Value = 144; for (int i = 1; i < 9; i++) { if (dataGridView1.Rows[0].Cells[i].Value == null) { dataGridView1.Rows[0].Cells[i].Value = 0; } } float total = 0; for (int i = 1; i < 9; i++) { total += float.Parse(dataGridView1.Rows[0].Cells[i].Value.ToString()); } dataGridView1.Rows[0].Cells[9].Value = total; }
Merci beaucoup !!!
Bonne fin de journée !
Ps : et Je me demande s'il ya quelqu'un qui pourrais m'encadrer dans mon projet dans son temps libre car je travail tout seul![]()
Partager