Bonjour,
Je recherche une solution de calculer la taille moyennes des fichiers sur une partition ou disque dur ?
MERCI
Bonjour,
Je recherche une solution de calculer la taille moyennes des fichiers sur une partition ou disque dur ?
MERCI
Salut,
tu as la commandequi te liste la taille occupé par chaque fichier de ton disque dur et si tu souhaite avoir plus de filtre ou d'option, vas sur le manuel de la commande
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sudo du -h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sudo man du
pourquoi utiliser sudo ? surtout pour afficher une page man !
Y a des systèmes (de testing) ou le man n'est pas toujours accessible à l'utilisateur lambda et même la commande 'du' dans le répertoire root c'est le cas chez moi (LFS)
du coup, tout le monde est sudoer (au moins pour la commande man) ?![]()
merci, j'ai réussi à faire une moyenne de la taille de mes fichiers avec la commande:
puis un petit calcul dans calc qui me donne une taille de fichier de 39594,32 ko
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sudo du /media/jojo/donnees/ -ak > /home/jojo/Documents/TailleFichier.csv![]()
LSF c'est linux from scrach (C'est mon propre système).
Et du coup comme tu le dis tout le monde doit pouvoir avoir les privilèges root, mais l'ennui c'est que 'tout le monde c'est moi' et moi c'est ROOT![]()
Partager