Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous pour avoir un petit coup de main, sur le fonctionnement du plugin Jquery Validate associé à un soumission en AJAX.
En fait, mon formulaire est transmis au serveur via AJAX, mais j'aimerai qu'il y ait avant une vérification des champs (en cours de frappe ou pas). Si la validation est correcte, on passe à la procédure AJAX.
J'ai installé le plugin et configuré mon script comme ceci
Sii je mets dans le champ nom, des chiffres, la validation est incorrecte, mais la procédure AJAX démarre et mes infos sont envoyés.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 jQuery(document).ready(function($) { $("#form").validate({ rules:{ nom: { required: true, minlength: 3, maxlength:20, regex:/^[a-zA-z]+$/gi } }, messages:{ nom:{required:'vous devez remplir ce champ'} }, errorElement:"span" }); // A la soumission du formulaire $('#send-message').click( function() { alert('Bonjour'); // et ma procédure AJAX }); });
J'ai bien essayé un truc du genre :
mais cela ne fonctionne pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 $('#send-message-pro').click( function() { if( $("#form_com_pro").validate()) { alert('lknrg'); // et ma procédure AJAX } });
Auriez vous une idée ?
Je sens bien que c'est devant mon pif, mais comme je suis presbyte, je n'arrive pas à voir![]()
Partager