Bonjour,

Je possède des objets dont le nombre est inconnu. Pour être plus précis, l'utilisateur peut créer un nombre n de ces objets.
A ces objets, j'aimerais associé une couleur qui les distingue bien au format rgb.
La contrainte pour ce problème c'est qu'à un objet n'est associé qu'une et une seule couleur. Ainsi, si l'objet est détruit puis reconstruit, la couleur qu'il possédait avant doit lui être associée.
Chaque objet est identifié par un entier(int positif).

Le problème est vraiment très simple.
Si on nomme l'identifiant de l'objet X, on peut lui associer par ex la couleur :
R = (RougeDeBaseDesObjets + X * 10) % 256
G = (VertDeBaseDesObjets - X * 10) % 256
B = (BleuDeBaseDesObjets + X * 10) % 256
Ainsi chaque objet a une couleur propre et à la destruction/création de ce objet, cette même couleur lui sera réattribué.

Ma solution présente cependant un gros soucis. Toutes les couleurs se ressemblent..
Je veux dire par là qu'un objet dont l'identifiant est 0 n'est pas visiblement très différent de l'objet ayant l'identifiant 1.
En utilisant l'algo plus haut, on va en fait créé un dégradé de couleur ce qui ne m’intéresse pas.
Il faut que l'objet d'identifiant X soit d'une couleur fort différente de l'objet d'identifiant X-1.
Pour terminer, un objet d'identifiant X peut avoir une couleur similaire ou approchée d'un objet d'identifiant Y pourvu que valeur_absolue(X-Y) > 1. Idéalement, il faudrait que ce ne soit jamais le cas.

Auriez-vous une idée ?
Je planche dessus depuis ce matin et je n'ai pas trouvé un semblant d'idée ^^'
Si vous pouviez m'aider ou m'orienter, cela me serait d'une grande utilité.

Merci.