Bonjour,
J'ai un petit soucis avec l’exécution d'un script php.
Je passe par webmin pour créer mes cron taches.
en effet, la tache se lance normalement est exécute le script que je lui demande,
seul problème dans mon fichier de log j'ai le contenu de mon script.
J'ai mis les répertoire en 777 pour éviter les droits (J'ai fait ça simplement pour tester la cron tache) et le script en exécution comme un programme.
Lorsque j’exécute par webmin le test de ma tache, le retour est le même, le contenu de mon script. Je viens de trouver pour le contenu c'est dans ma ligne de commande avec -w
Le script fonctionne correctement quand je le lance manuellement à partir de firefox.
J'ai essayé avec différents script, envoi de mail, affichage simplement d'une date, toujours le même résultat ---> Aucune sortie générée !
J'ai testé le tuto ---> http://www.all2all.org/files/pdfs/manual_cronfr.pdf même résultat.
En fait, j'ai l'impression qu'il traite mes pages php (les extensions des fichiers sont bien en php) en texte !
Les script sh fonctionnent nickel : Backup de mes bases de données.
J'utilise cron en root, le script est actif.
La commande :
/usr/bin/php -a -w /var/www/bud/xxxxx/mail_automatique/phpcron.php >> /home/bud/cron_log/cron.log
Le retour dans mon cron log :
Interactive mode enabled
<?php
ob_start(); $datum = date( "d-m-Y H:i" ); echo "the date is : "$datum; $page = ob_get_contents(); ob_end_flush( "verifycron.html" , "w" ); fwrite( $fp , $page ); fclose( $fp ); ?>
En vérifiant dans le dossier, le fichier verifycron.html n'existe pas.
Ma config :
Webmin 1.660
php 5.5.34
Ubuntu 13.10
Apache 2.4.6
phpmyadmin 4.0.6deb1
Encodage UTF-8 Unicode
Voilà, d'ou vient le problème ? Merci de vos réponses.
Partager