Bonjour à tous,
J'ai développé un site en POO et pattern MVC, et je me retrouve maintenant devant un problème de logique dirons nous.
Je vous fait un topo rapide:
Dans ma base de données, j'ai une table "posts", qui gère les pages et les posts (ce sont des news en fait.).
Je différencie les pages et les posts via un champ type.
Pour mes pages, j'ai donc un controller PagesController, qui gère les pages et qui est lié à une vue view.php.
Ensuite, pour mes posts, j'ai un controller PostsController, qui gère les posts et qui est lié à une vue index.php.
Actuellement, je peux accéder à mes posts via un onglet "actualités dans le menu.
Ce que je souhaite, c'est afficher ces actualités dans un div, et ce uniquement sur ma page d'accueil .
J'avais pensé à placer, dans le fichier view.php qui gère mes pages, une condition du type "si l'id =1 (accueil), tu affiches le bloc contenant les actus".
Mais je ne sais pas si il est correct d'un point de vue logique, et possible d'un point de vue technique, de tenter d'afficher une vue dans une autre...
Voilà, j'espère avoir été assez claire et explicite dans ce que je souhaite réaliser.
D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Partager