Bonjour,
J'administre une base de donnée postgres assez volumineux.
Il y a beaucoup de requêtes qui sont executées sur la base (environs une requête chaque 5 secondes !!!)

L'application qui tape sur la base de données à commencer à planter ces derniers jours.

J'ai essayé de diagnostiquer le problème tout d'abord en consultant l'outil "Etat du serveur" de pgAdmin. j'ai vu qu'il y avait de requêtes verrouillées (certaine durent pendant quelques heures).

1. je voudrais déjà savoir ca veut dire quoi exactement une requête verouillée? est ce une requete dont la duré d’exécution est trop longue ? (car j'utilise une table de plus de 300 000 occurrences , je ne sais pas s'il y a une requête mal ecrite vers cette table.
  2. je voudrais aussi savoir quelles sont les requêtes verrouillées. Dans l'outil pgAdmin, impossible de visualiser la requête qui est verrouillée . l'outil se contente d’écrire "idle" à la place de la requête. j'ai bien essayé des requêtes sql vers la table pg_stat_activity mais donne le même résultat . Alors y a t-il un autre moyen de visualiser les requêtes verrouillées?

Merci d'avance.