voir message n°2
et pour me répondre: soit ce post, soit par message privé, ou par mail à harlock59@gmail.com
merci.
voir message n°2
et pour me répondre: soit ce post, soit par message privé, ou par mail à harlock59@gmail.com
merci.
bonjour.
personne n'a daigné voir mon caddy en php.
je m'y suis donc mis plus sérieusement, mais là je recoince.
le truc c'est que si je fais appel au listing2.php (affichage du contenu du caddy) ca fonctionne, par contre si je fais un lien "<a href= ", les valeurs de la session ne sont pas prises en compte. (voir test affichage "zero" dans le listing2.php).
merci à toutes les bonnes volontés...
pour vous aider à m'aider, voici le rôle de mes fichiers php: caddy.inc=programme principal, tester.php page à lancer en premier pour lancer le test. listing2.php => affichage du contenu du panier,
listing3.php => initialisation et création du panier, listing4.php : remplissage du panier.
Hello,
dans ton listin2.php
as tu pensé a mettre un session_start en tête de script
cette fonction sert a utiliser les variables de sessions si elle n'est pas déclarer alors pas de variable dispo.
Bye
O.FOSTIER
j'ai pas mal avancé sur ce caddy. mais actuellement, à partir du 2ème article inséré, tous les articles sont les memes. il faudrait pour que ca fonctionne que j'utilise un tableau de variables de sessions. si quelqu'un à un lien vers un tuto ? merci.
je vous joins la dernière version qui marche presque à part le probleme signalé dans ce message.
if ($_SESSION['ses_caddy_articles']>0)
ne peut pas marcher correctement
car ses_caddy_articles est un tableau de plusieurs ligne
en revanche if (count($_SESSION['ses_caddy_articles']>0)) c'est bon
le count te renvoi le nombre de ligne donc le nombre d'article
je crois bien que dans listing2.php
tu ne dois pas avoir le resultat attendu et c'est normal il y a un gros dans la lecture des variables
ok, je pensais que les variables de sessions s'utilisaient comme des variables ordinaires. j'ignorais que c'étaient des tableaux. (j'aurais du y penser à cause des "[]". mais après il va falloir que j'utilise un "for" pour remplir le tableau de variables.Envoyé par ofostier
Partager