Bonjour,

J'ai 2 questions qui ne sont pas particulièrement liées au langage PHP mais faute de savoir où exactement poster ces 2 questions, je le fais ici dans le forum PHP.

La première: lorsque l'on upload un CV au format doc dans un système online de gestion RH, pour par exemple postuler à une offre d'emploi en ligne, j'ai observé que mon profil (profil du candidat) contenant mon nom, mon adresse, mon numéros de téléphone, etc. était rempli automatiquement sans que j'ai besoin de le renseigner manuellement : ce remplissage se faisant suite a l'upload du CV. Comment cela est-il possible ?

Si dans le CV j'avais mis :

Nom: Durant
Prénom: Paul
etc.

on aurait pu comprendre. Mais ce n'est pas le cas. Quel est l'algorithme qui permet de "parser" le fichier .doc pour en extraire les infos (nom, prénom, adresse, téléphone, etc.)

La seconde : on utilise tous (ou presque tous) Facebook. Je me suis aperçu que lorsque l'on upload des images/photo sur Facebook, celui-ci détecte automatiquement la zone du visage en entourant le visage d'un carré vide au contour blanc. Si le visage de la photo/image est, par exemple, dans le coin supérieur droit de l'image, Facebook le détecte et met automatiquement ce carré au contour blanc au bon endroit (précisément sur le visage). Si le visage est a l'opposé (coin inferieur gauche ou n'importe ou ailleurs) le carré blanc se met automatiquement dans la zone. Quel est l'algorithme ?