Bonjour,
J'ai établi un drag and drop avec jQuery UI. Je rencontre un problème après un clonage de mon élément dropper.
Mon principe de base :
- une section avec mes éléments draggables
- une section dropper vide
- une 1ère fonction appelant .draggable et .droppable : applyFirstDragAndDropEvents qui permet de dragguer de ma section drag à ma section dropper
appel sur les éléments de classe "firstDraggable"
-une 2ème fonction appelant .draggable et .droppable avec des propriétés différentes : applyDragAndDropEvents qui permet de dragguer dans ma section dropper
appel sur les élément de classe "draggable" (classe modifiée lors du firstDrag and Drop)
Mon principe avec le clonage :
Je souhaite récupérer ma section dropper avec les éléments au préalable placés dedans et la dupliquer.
-je clone (en javascript, je n'ai utilisé jQuery UI que dans les fonctions Drag and Drop) ma section avec ses enfants
-j'applique les événements : applyDragAndDrop aux éléments dans la section qui ont la classe "draggable"
Mon problème :
-après mon clonage : je peux dragguer de ma section drag à ma nouvelle section dropper (qui appelle applyFirstDragAndDropEvents) ajoutant ainsi de nouveaux éléments à ma section dropper
- MAIS je ne peux pas dragguer les éléments à l'intérieur de ma nouvelle zone dropper
que ce soit les éléments issus de mon clonage ou les nouveaux issus de mon firstDragAndDrop
dès que je commence à les bouger ils disparaissent...
Je suis réellement perdue. J'ai fait de nombreux tests pour vérifier si mes éléments étaient bien draggable (mais ils bougent donc oui...), si ma zone de drop était bien modifiée et l'identité est bien modifié.
Je me suis posée la question de zIndex et des empilements de contextes mais je ne vois pas où.
Auriez-vous une idée ? Une piste ? ou n'importe quoisvp.
Si vous avez besoin de quoique soit en plus pour comprendre ce que j'ai voulu faire et où j'ai échoué, n'hésitez pas.
Bonne journée !
Partager