Bonjour,
Je rencontre quelques difficultés a envoyer un email en HTML avec une piece jointe.
J'arrive a envoyer un email en html avec la commande :
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cat CHAINE_TOTO_20131212_072116.html | mail -s "$(echo -e "test\nContent-Type:text/html")" toto@tata.fr ;
Pour envoyer les pieces jointes j'utilise bien souvent Mutt ou la commande uuencode
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mail -s "$(echo -e "test\nContent-Type:text/html")" toto@tata.fr < CHAINE_TOTO_20131212_072116.html
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part (cat CHAINE_TOTO_20131212_072116.txt; /usr/bin/uuencode CHAINE_TOTO_20131212_072116.html test.html) | mail -s 'Subject' toto@tata.fr
Mais par contre dés que j'essaie d'envoyer un mail en HTML avec une pièce jointe, je reçois le mail mais pas la pièce jointe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo -e "Message de mon mail" | mutt -s "Sujet mail" -a CHAINE_TOTO_20131212_072116.html -- toto@tata.fr
j'ai lu a plusieurs endroit qu'il fallait utiliser l'option -e "set content_type=text/html" avec mutt, mais pour moi cela ne fonctionne pas : "Error in command line: content_type: unknown variable"
Auriez-vous une piste pour moi?
Je suis sur des distribution "RedHat AS3u9"
D'avance merci
Partager