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VB.NET Discussion :

performance graphique en GDI+


Sujet :

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Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut performance graphique en GDI+
    Bonjour,

    Je develope depuis des années une application d'acquisition de données et de controle en Visualstudio VB (j'utilise actuellement la version 2010), et une partie importante du code est l'affichage des graphs ( resultats de mesures, avec parfois beaucoup de voies genre 30 ou 40, et parfois becaoup de points, pouvant aller a 50.000 pts par voie).
    J'ai developé tout l'affichage graphique en utilisant GDI+, avec des doubles buffers etc, et ça fonctionne a merveille, sauf que c'est relativement lent.

    Ma question : l'utilisation de GDI+ est aujourdhui encore la bonne solution, en terme de performance (vitesse) ?

    merci de vos lumières

    Armin

  2. #2
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    Par défaut
    c'est vrai qu'au début gdi+ a l'air très peu performant, mais en creusant il y a moyen de coder pour faire des choses performantes

    qu'utilises-tu pour dessiner ? des drawlines ? drawcurves ? un chart ?
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

  3. #3
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    Par défaut explication
    salut,

    Le code on soit me va tres bien, je me posais juste la question si il y a mieux a ce jour.

    l'essentiel du travail est d'afficher les courbes, pour ça je calcul les coordonnées des points, j'elimine quand le pixel de depart et d'arrivé est le meme, puis je trace la courbe par la commande : DrawLines

    c'est la bonne solution ?

    Armin

  4. #4
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    Citation Envoyé par armin Voir le message
    Le code en soit me va tres bien
    S'il vous convenait vous ne seriez pas là à dire que c'est lent, non ?

    le multithreading peut etre une solution
    si par exemple vous récupérer des données avant de les traiter et que ca prend déjà un peu de temps vous pouvez faire les 2 (prsque) en même temps avec 2 threads
    déssiner 40 courbes sera aussi plus rapide sur plusieurs threads

    après sachant qu'il n'y a en général que 2k pixels en largeur sur un écran, demander un drawlines avec 50000 points c'est ca qui fait ralentir le tout (enfin je pense)
    il faudrait que vous calculiez vous même les moyennes pour ne donner que 2k points à drawlines (ou moins)

    après il y a le bufferedgraphics qui peut etre pratique dans certains cas, en gros ca permet de dessiner dessus, et de récupérer le rendu qui peut etre réappliqué ailleurs (écran ou autre graphics/bufferedgraphics) en moins d'une milliseconde


    avec plus d'infos sur votre code on pourrait vous aiguiller plus facilement


    system.diagnostics.stopwatch permet de chronométrer des morceaux de code et donc de voir ceux qu'il faut améliorer
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

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