Comment soustraire 2 temps de cette forme:
1:25,332 - 1:25,105
ces donnés sont stockées dans un champ perso sous wordpress.
merci d avance pour les infos.
Zika
EDIT: les données sont stockées dans 2 champs persos, je les récupère séparément donc.
Comment soustraire 2 temps de cette forme:
1:25,332 - 1:25,105
ces donnés sont stockées dans un champ perso sous wordpress.
merci d avance pour les infos.
Zika
EDIT: les données sont stockées dans 2 champs persos, je les récupère séparément donc.
Les convertir à un format plus classique, faire la soustraction et reconvertir vers ton format perso ?
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
Bonjour,
c'est bien ce que je voudrais faire mais je ne sais pas comment m organiser pour le rendre standart, toutes les fonctions parlent de "dates" (jour mois année et heure min sec) et je suis en m:s,mil
on m a conseillé des fonctions natives mais celles ci sont bien en date.
zut!
j'ai bien une idée en tant que débutant mais ça plante au 2eme test!
si j explose
et que je soustrais!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 list($mn_sc_1a, $ml_1) = explode(',', $temps_de_qualif); list($mn_sc_2a, $ml_2) = explode(',', $temps_pole_position);
ça va tant que $ml_1 est plus grand que $ml_2
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $ecart_qualif = $ml_1-$ml_2;
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
DateInterval ne supporte pas les microsecondes , il faut donc les calculer à la main.
Tu peux éventuellement faire un premier calcul à base de datetime :
Ce qui te permet d'avoir simplement la précision jusqu'à la seconde
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $dt = DateTime::createFromFormat('i:s,u','01:25,332'); $dt2 = DateTime::createFromFormat('i:s,u','01:25,105'); var_dump($dt->diff($dt2));
ne reste alors qu'ajouter un calcul sur les microseconde ensuite avec quelque chose comme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $usec = abs($dt->format('u') - $dt2->fomat('u')) / 1000;
Partager